Fudanshi Koukou Seikatsu

  

Synopsis

"Ryo Sakaguchi, 17 ans, est ce qu'on l'on appelle un fudanshi, un garçon qui lit des mangas Boy's Love. Bien que fan du genre, il n'en reste pas moins hétéro. On suit alors le quotidien quelque peu mouvementé et rempli d'humour de ce lycéen aux goûts plutôt atypiques !"

Avis

Bienvenue dans le monde merveilleux du monde du ship et du yaoi…Mais cette fois-ci, du côté masculin de la force ! Après tout, qui a dit que le boy’s love était seulement pour les femmes ? Pas Sakaguchi, lycéen et surtout fudanshi. Pour les novices, un fudanshi est l’équivalant masculin d’une fujoshi, à traduire simplement par un fan de yaoi et de ship. Autant il est monnaie courante pour une femme d’apprécier ce genre-là, autant, beaucoup de monde a encore du mal à croire que les hommes aussi peuvent être attirés. Et pourtant.

 

 

Dans Fudanshi Koukou Seikatsu, on va suivre le quotidien pas si tranquille de Sakaguchi, fan de yaoi, dont le rêve absolu est de rencontrer un fudanshi, comme lui, afin de pouvoir partager ses joies et ses peines. Avec un synopsis pareil, autant dire que l’anime promet d’être complètement délirant ! Et c’est en effet le cas. De plus, un épisode dure moins de 3 minutes si on enlève l’ending. On a donc très vite fait le tour des épisodes disponibles. Un peu à la manière d’une petite douceur qu’on déguste après le repas, c’est le genre d’anime qu’on peut se regarder entre deux trucs à faire, le soir avant d’aller se coucher ou pendant sa pause du midi, pour un moment rapide de rigolade. Je ne trouve pas l’animation très jolie, bien qu’elle respecte assez bien le chara-design du manga. Néanmoins, c’est le genre de chose que l’on regarde pour se marrer un coup, et non pas pour la beauté du dessin.

 

 

J’espère de tout cœur voir un jour ce titre qui sort des rails sortir en France. C’est (très) léger, hilarant, inhabituel, et offre diverses occasions de scénarios loufoques. Pour les fadas de yaoi dans mon genre, au même titre que Kiss him, not me, on se reconnaît facilement dans les situations. Et c’est aussi ça qui fait tout ! A regarder, au moins le premier épisode !

Août 2016

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×