Figurines Ten Count

Après les nombreux goodies qui peuplent ma chambre, les raz de marée de livres, straps et compagnie que je me trainais de Ten count, la consécration est arrivée. Enfin, la VRAI consécration serait deux magnifiques figurines en résine des deux personnages, du genre plus beau que les dessins quasiment, mais ça hein, faudrait pas NON PLUS trop en demander ! Là, déjà, avoir ce genre d’item, c’est déjà quelque chose de dingue. Je trouve.

 

 

A l’occasion de la sortie du tome 5 de Ten count au Japon, quatre figurines sont donc sorties sur nos deux héros préférés. De quoi ravir toutes les bourses car avant leur sortie, ces figurines étaient à des prix très intéressants. Le premier set est sorti dans un pack limité contenant le tome 5, et les deux figurines tirées du volume 2, quand Kurose passe son blouson autour de Shirotani pour que celui-ci n’attrape pas froid. Ca fait petit esquimau tout mignon, donc autant dire que les figurines sont adooooooooooooo[…]rable. Certes, elles sont petites (à peine 8/9 cm), et leur réalisation assez primaire, mais bordel, des figurines Ten count quoooooooooi

 

 

Pardon. Je perds mon calme dans ce genre de moment.

Ces deux figurines viennent dans un emballage en carton noir très simple. Composées de seulement deux parties plus d’un socle, on les monte facilement, de toute façon, vu leur simplicité, pas besoin d’être un génie pour les admirer une fois rassemblées ! Les figurines font leur effet, exposées devant votre collection Ten count, ou même devant n’importe quel livre.

 

 

 

 

Après avoir ouvert les plus grandes, attaquons-nous aux plus petites. Venant dans une petite boite stylisée nous permettant de pouvoir les garder exposée ainsi, on y retrouve les dessins chibis de ces fameuses figurines. A l’intérieur, les deux petits personnages semblent minuscules. Montés en porte-clés, ils sont vraiment ultra mignons. Le seul bémol, c’est leurs yeux, que je trouve assez étranges, sûrement à cause de la taille, rendant les détails les plus subtils difficiles.

 

 

 

Avec ces deux petites figurines, nous avons aussi un tout petit livret en forme de cœur (peut-on faire PLUS MIGNON que ça ?!) montrant divers dessins des deux protagonistes sous forme de chibi. Le genre de petit bonus là juste pour faire plaisir au vue du nombre de pages vraiment très restreint.

 

 

Dans l’ensemble, je suis plus que contente d’avoir des figurines Ten Count, surtout au vue du prix qu’elles coutaient en précommande. Maintenant, quand je les vois à plus de 50e le coffret de deux figurines, je me pose des questions. Vu la qualité, je ne pense pas que mettre un tel prix est intéressant, à part si vous êtes des fans absolus et que vous ne pouvez pas les rater. De mon côté, je suis vraiment heureuse de voir de nouvelles figurines pour un yaoi. Je me rappelle des petites figurines pour Junjou Romantica, qui, avouons-le, était de bien meilleure facture, mais bon… Junjou Romantica est un très grand classique, je suis donc plutôt contente de voir que Ten count a aussi son heure de gloire avec ces petites figurines.  

 

Novembre 2016

×