Goodies limités Ten Count

Hello !

Pour bien commencer ma semaine de vacance, après six semaines de cours épuisant sur La Rochelle, j'ai pu déballer les nombreux colis qui m'attendaient chez moi… Vraiment, c'est pas bon pour mon cœur d'être absente aussi longtemps à chaque fois !

Avec les fêtes de fin d'année, le début de l'exposition sur Rihito Takarai et plein d'autre chose, le Japon a su me faire plaisir en fin 2015 : la sortie d'une quantité incroyable de goodies limités sur Ten Count, à des prix pour le moins très compétitif.. Du jamais vu ! Autant vous dire que je me suis empressée à tout acheter, certaine que dans quelques mois, certain de ses objets seront vraiment très difficile à retrouver. Autant donc les avoir dès le début dans ma collection plutôt que galérer à les retrouver plus tard.

J'avoue que ça a été un de mes plus gros budgets de Noël/anniversaire. Je ne demande jamais rien pour mes Noels et mes anniversaires, mais cette année mes cadeaux se sont imposés d'eux même… C'est donc avec beaucoup de plaisir et fierté que je vous fais cet article pour vous présenter un peu les différents goodies que composent l'une des nombreuses collections Ten Count.. Au vue du succès du manga, il est fort à parier que c'est loin d'être la seule et qu'on aura le droit à encore beaucoup, beaucoup de goodies.. Pour mon plus grand plaisir !

On commence par les petits trucs tout mignon, tel que ces superbes lingettes désinfectantes à l’effigie de nos deux héros principaux ! J'aime ce sens du détail qu'on les japonais, à nous offrir des goodies originaux. En même temps, avec un thème tel que celui de ce manga, c'était le genre d'accessoire indispensable à avoir ! En plus, elles sentent super bon et les paquets sont encore tout frais. Bien entendu, je ne les ouvrirai pas, donc avec le temps, ça risque d'être moin agréable au toucher :rire:

  

 

En continuant dans les petits trucs trop mignon, on a à présent deux sets de masking tape, des petits scotchs décoratifs à mettre partout pour agrémenter des travaux ! Ils sont absolument adorables, et le nombre de détails sur un si petit élément est juste bluffant ! Encore une fois, ils arrivent à m'impressionner.

 

Il y avait donc deux sets au moment où j'ai passé commande : un set de deux masking tape normal, avec des visuels des deux personnages en entier (qui sont d'ailleurs des dessins repris des metal charms yurayura pour certain) et d'autre avec leur petite tête toute mignonne ! Le deuxième set fait un peu plus précieux, il s'agit du « set gold » avec des petites têtes chibis, de la nourriture, et de la poudre doré en relief ! So preciouuuuuus !

  

 

En plus de nous offrir tous ces beaux goodies, on a eut le droit à une jolie collection, Tea Time , où les goodies reprennent un seul et même visuel : celui de Kurose et Shirotani en kimono, sous une ombrelle, à manger, surement lors d'un festival ! Le tout accompagné de plein de petits dessins de plats japonais, miom miom ! J'adore cette petite collection adorable, et j'ai pu prendre l'ensemble des goodies qui l'a composé. A savoir, pour commencer, les stickers ic card !

Pour ceux qui auraient déjà lu Ten count (et pour ceux qui ne l'ont pas fait, que faites-vous là ?! Allez vite le lire) vous devriez savoir que les ic card sont les cartes de transports japonaises. On les utilise pour prendre le métro et autre. Et comme le Japon est bien fait, on peut personnaliser ces cartes en collant dessus des autocollants et autre… En voilà donc deux ! Ils sont sublimes, et j'aime particulièrement celui avec les tons de rouge, où Shirotani a un petit ruban autour du cou...Ahhhhh Leur aspect est très lisse et tout glossy :fangirl:

 

Continuons avec la collection Tea Time, avec un superbe présentoir à post-it ! A-do-ra-ble. Il tient tout seul grâce à un petit système derrière, et il est en carton épais, même si ça reste néanmoins quelque peu fragile ! Il est absolument troooooop mignon, énorme comparé à la taille des petits post-it, mais on ne va pas s'en plaindre, au contraire !

 

Un petit visuel rapproché des post-it, tout aussi mignon que l'ensemble de la collection ! Le présentoir va fièrement troné sur ma mangathèque, nyaaaah !

 

A présent, voici le petit bloc note de la collection ! J'aime beaucoup sa forme, c'est très original.. Il serait plutôt adapté pour faire sa liste de course et autre vu sa longueur. Toujours aussi mignon, avec des pages très fournies, à se demander où est-ce que peut écrire ? Entre deux plats ?!! :rire:

  

 

Le dernier item de la collection Tea time, et pas des moindres.. Il s'agit d'une très jolie trousse de transport transparente ! J'en ai profité pour mettre les petits objets de ma collection dedans, bien à l'abri de la poussière ! Encore une fois, on a là un accessoire d'une grande qualité à un prix plus que raisonnable (pour exemple, cette trousse était à 9euros)

 

Passons ensuite à la fin des goodies que j'ai reçu, toujours aussi beau et loufoque ! Pour commencer, rions un peu avec les deux mini serviettes comme les adorent les japonais ! Autant en France, ce genre d'accessoire n'est pas bien démocratisés, encore dans leur pays, les japonais possèdent énormément de petites serviettes à l'effigie de différents mangas et autre ! Ici, on a le droit à nos deux héros… Avec des moustaches?!Juste wtf, j'ai trouvé ça tellement mignon, à surfer sur la vague de la « tendance » et tout.. Ils sont trooooooooooop mignon ! Kurose et Shirotani ont leur couleur respective sur ces serviettes, avec un bleu gris plus froid pour notre psychologue, et un côté plus chaleureux pour Shirotani ! J'ai un énorme coup de cœur pour ces deux petites choses !

   

 

J'ai gardé ces deux là pour la fin… Car ce sont, pour moi, les plus beaux de tous ! Il s'agit de deux Tapestry reprenant deux visuels très connus à présent de Ten count.. ABSOLUMENT SUPERBE ! Je suis tombée amoureuse dès le premier regard de ces items.. Ils sont en toile toute douce très résistante, c'est pas le genre de chose qui va vite se casser ou se fendre comme pourrait le faire un poster, et tant mieux ! On les accroche normalement au mur, mais, horreur, je n'ai rien pour les accrocher… Tant pis, ils resteront au choix dans un plastique pour ne pas s'abimer, c'est tout aussi bien non ! Je les sortirai pour me la péter dès que j'aurai de quoi les accrocher ! Je les pensais néanmoins plus grand, mais finalement, c'est tout aussi bien, sinon ça aurait été encore plus galère à installer quelque part ! J'ai installé le tome 2 pour que vous puissiez un peu voir la taille !

 

Et deux petits derniers pour la route.. Voici l'artbook et le cleaner Ten count que l'on pouvait avoir à Paris Manga ou sur le site Point Manga.. Merci à Manga Taifu de m'avoir permis de le récupérer sur leur site ! Pour l'artbook, il s'agit là d'une véritable merveille, dont je pensais consacrer un article entier dessus, peut-être !

   

 

Et voilà, cette avalanche de goodies est à présent terminée ! J'espère que ça vous aura plu, j'ai été absolument ravie de pouvoir tout vous montrer dans cet article, et pouvoir partager ma passion/collection !

Février 2016

 

Plus de Ten count ?

Les metal charms Yurayura