Mon top Boy's Love 2015

Ayant repris véritablement la collection de manga en Juillet 2014, 2015 a donc été la première année de lecture assidue, où j'achetais la plus part des sorties yaoi chaque mois. C'est donc tout naturellement qu'à l'approche de la fin d'année, je vous propose mon top personnel des meilleurs boy's love de cette année. Bien entendu, chaque top a une valeur assez personnelle, en fonction de son âge, de ces goûts, de ces moyens (Si vous achetez peu de manga vous ne pourrez forcement faire votre classement que sur peu de titre) Cet article pourra vous aider à choisir vos prochains achats peut-être, et à trouver, parmi les sortis 2015, celles qui selon moi sont inratables !

 

 Nouveautés 

 

• One shot 

 

  

Narkiss de Mariko Nekomo

Ce manga fut un coup de cœur immédiat. J'ai été complètement transporté par l'humour de l'auteure. Son dessin très « kawai », s'approchant du trait de l'auteure de Love Stage avec de grands yeux typés shojo, des petits chibis adorables... C'est mignon comme histoire, la petite touche de fantastique est aussi très originale, car nous n'avons pas souvent ce genre de chose dans un yaoi. Au final, c'est un mélange très appréciable, une lecture pas prise de tête et que je continue à me relire avec beaucoup de plaisir au fils des mois. Attention néanmoins aux personnes qui n'apprécie pas le « too much » car ce manga déborde de sucré et de mignon tout plein !

 

Dans un coin de ciel nocturne de Nojico Hayakawa

Dans un tout autre registre, Dans un coin de ciel nocturne m'a beaucoup marqué en juillet dernier, lors de la sortie de la première vague de la collection Hana chez boy's love idp. Dans un coin de ciel nocturne est aussi poétique et sentimental que Narkiss est drôle et léger. C'est le genre de de titre que je peux conseiller aux personnes débutant dans le boy's love et cherchant des premières lectures shonen-ai pour s'habituer à ce genre. La relation des deux personnages est très belle, réaliste à souhait. Les années sont passées, mais malgré ça, les doutes et les sentiments des deux protagonistes sont les même. Petit à petit, on les verra se découvrir l'un à l'autre au cours de la lecture, pour notre plus grand plaisir. Un titre à part, qui bouleverse et m'a fait du bien à mon petit kokoro ! Courrez vite l'acheter !

 

• Séries 

    

My number one d'Hashigo Sakurabi

Comment dire que lorsque cette série est sortie, je me suis littéralement JETEE dessus !! J'ai découvert cette auteure dans les sorties de boy's love idp avec leur série Hana, et j'ai été complètement enchanté. Elle sait proposer un contenu très, très, TRES érotique qui nous en mets plein la vue ! Pour les plus avertis, vous serez forcement conquis. Mais pour les personnes qui découvrent à peine ce genre, ce n'est pas le genre de titre que je vous conseillerai. C'est drôle, c'est hot, c'est beau (la mangaka possède vraiment un style très à part!) et c'est assez loufoque. Beaucoup de situation sont complètement absurdes, mais c'est ce qui nous fait rire et nous fait apprecier la lecture. De plus, dans le tome 2, on a le droit à de très jolies pages en couleur, et à une petite histoire bonus. Du lourd !

 

Hide and seek de Yaya Sakuragi

Après avoir lu Yume Musubi Koi musubi de la même auteure, j'ai été agréable surprise par ce nouveau titre se déroulant dans le même univers que sa première longue série. « Spin off » ou pas de ce titre, on suit l'histoire d'amour très adulte d'un jeune père divorcé et célibataire, et d'un médecin à l'allure très hostile. Loin des amourettes d'adolescentes, on a le droit ici à une histoire très touchante de part sa réalité. A la fois belle, triste, les personnages sont très sincères, et nous avons le droit à de réelles problématique quant à l'amour gay, et même l'amour en général.

 

Blue Morning de Hidaka Shoko

Décidément, cette collection Hana de chez Boy's Love idp me suivra partout ! Blue Morning est encore pour moi un excellent titre, dans la ligné de ce que sait faire cette auteure. Les relations majordomes et maîtres...Autant dire que c'est un grand classique ! C'est le genre de position sociale propice aux fantasmes les plus fous des yaoistes, mais il est très intéressant de voir comment elle retourne ça à son avantage pour nous proposer une histoire très intéressante. Certes, au moment où je vous écris cet article, le tome 2 n'est pas encore sorti et nous n'avons pu lire que le premier, mais c'est déjà pour moi un grand coup de cœur. La relation des deux protagonistes est complexe, et très poignante. On est transporté par leur statut social et par les difficultés de leur relation, on en attend donc d'en découvrir plus dans les tomes suivants.

 

 

 Suites 

 

   

 

Ten Count de Rihito Takarai

Comment rester objective face à ma série préférée ? De plus, nous avons eut la chance d'avoir deux tomes de publiés cette année 2015, donc rien que pour ça, hip hip hip hourra ! Les tomes 2 et 3 marquent un tournant dans la série et la relation de Kurose et Shirotani. Alors que le tome 1 servait plutôt d'introduction, pour mettre en place la situation, ces deux là nous plongent directement dans la relation très ambiguë qu'entretiennent nos deux personnages. Shirotani se laisse entraîner au rythme que lui impose le psychologue, non sans vouloir se débattre.. Finalement, Shirotani semble plus ou moins apprécier les traitements que lui infligent Kurose, et le tome 4 devrait nous apporter quelques détails sur cela. Puis merde quoi, cette fin de tome 3, comment on peut nous laisser comme ça en attente ???!!! Vivement janvier 2016 !

 

In these Words de Guilt|Pleasure

In these Words a lui aussi fait parler de lui cette année, et j'imagine que c'est sans surprise que vous le retrouvez dans ce top. Ten Count et In these Words se disputent la première place dans le cœur des yaoistes, et cela depuis plusieurs mois à présent. Gagnant du tournoi yaoi de Manga news, je reste cependant une fervente adepte de Ten Count. Pourtant, In these Words à lui aussi su me transporter ! C'est une histoire qui certes, est du genre boy's love, mais qui saura satisfaire les amateurs de thriller et de policiers, non adepte du yaoi en général. Les auteures nous offrent un récit qui se détache des productions habituelles, à l'intrigue haletante et aux graphismes magnifiques ! In these words est déjà devenu un classique, et sera dans peu de temps une référence à proposer aux jeunes initiés du genre !

 

 Twittery Birds never fly de Kou Yoneda

On l'aura attendu dit donc ce troisième tome ! Presque deux ans d'écart entre la sortie du 2, et de ce nouveau bijou de Kou Yoneda. Chacun de ces mangas est pour moi un chef d’œuvre absolu, il était donc inimaginable que cette série là ne se retrouve pas dans ce top 2015 ! Quel plaisir de retrouver nos deux héros, cet univers hostile et sans pitié de la mafia japonaise… Bien que ce tome là se penche plus sur l'envers du décor, les conspirations autour de notre n°1, plutôt que sur la relation en elle même des deux hommes, il est très plaisant de suivre l'histoire, et je suis forcement ravie de voir que ce récit, déjà bien mature à l'origine, explore très bien son univers.

 

Cette année 2015 fut riche en découverte, et j'espère que cette nouvelle année, qui fêtera mes 20 ans d'existance, le sera aussi ! On se retrouve l'année prochaine pour un nouveau top !

Décembre 2015

Commentaires (1)

Nagirrok
  • 1. Nagirrok | 20/12/2015
Je suis 100 % d'accord avec ta selection, par rapport à ce que j'ai pu lire en tout cas ! J'espère que l'année 2016 sera aussi riche en magnifiques yaois que cette année !
Petit top perso de ce que je me suis acheté cette année : 3) Le jeu du chat et de la souris, que j'ai lu suite à ton article sur l'intégrale et OMG j'ai pax été déçue ! Trop de feels, et une histoire vraiment atypique et à la hauteur !
2) My number one PSK JUNTAAAA ET CES DESSINS ET TOUS CES SEME SADIQUES <3
1) In These Words, sans surprise, juste ma série préferée (eheh je suis dans ce camp là moi :p) et puis ce plotwist quoi !!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×