Premier anniversaire de Lectures Yaoi

 

 

Ahhhh, un an déjà ! Que le temps passe vite, vous ne trouvez pas ? Je me rappelle encore de mes premiers pas sur e-monsite, à essayer de comprendre comment cela marche, à prendre mes marques et à peaufiner mes toutes premières pages. Pourtant, la naissance de ce site a été incertaine jusqu’au bout. Autant pour ma page Facebook, j’ai passé quelques mois à cogiter, autant, pour le site….C’était une idée que j’avais depuis tellement, tellleeeeement longtemps. En effet, je suis le genre de personne qui aime donner son avis. Mes parents m’ont éduqué avec une ouverture d’esprit assez grande pour avoir un avis sur tout, et aimer le partager, et débattre avec les autres. (c’est d’ailleurs plus que nécessaire quand on veut travailler dans le domaine de la recherche) et avant même de penser à créer une page facebook pour y partager des doujinshis, je réfléchissais déjà à une manière de donner mon avis sur mes nombreuses lectures. J’étais abonnée à beaucoup de chaine YouTube manga par exemple, et souvent je me demandais : pourquoi ne pas m’en créer une hein ? Après tout, pourquoi pas ? Mais après plusieurs essais face caméra, et loin d’être satisfaite, j’ai éloigné l’idée de parler directement à une caméra. Et celle de mettre plutôt sur papier mes impressions à finalement germer dans mon esprit. Après ça bien sur, il fallait trouver sur quelle plateforme. Je n’ai jamais été friande des blogs, où je trouve qu’il n’y a que peu de liberté pour mettre en forme ses chroniques et surtout les conserver. J’ai donc opté pour un site, et voilà, Lectures Yaoi a été créé !

Mais avant de continuer, qu’est-ce que c’est Lectures Yaoi, un an après sa toute première chronique ? Lectures Yaoi c’est donc :

- 175 chroniques postées en un an (122 sur des mangas yaoi ou shonen-ai, 10 dossiers, 3 webcomics françaises et 49 romans M/M)

- 5 partenaires qui m'ont accordé leur confiance (2 éditeurs, 2 auteurs et un blog de copinette !)

- +37 000 visites sur le site  (tout en sachant que les premiers mois ont été difficile. Peu de monde, mais les statistiques sont rattrapées par les derniers mois)

 

Des chiffres vraiment encourageants pour cette nouvelle année, en espérant que ceux-ci ne soient que croissant et explosent les statistiques de la première année.

La seule chose que je peux déplorer sur cette page, c’est le manque de communication avec les lecteurs. En effet, même si je partage chacune de mes chroniques sur ma page Facebook, il y a rarement plus d’une petite dizaine de commentaire sur l’article ou sur le partage de celui-ci, alors qu’il peut y avoir jusqu’à 400 personnes différentes qui viennent voir le site ce jour-là. Il y a donc une énorme différence. J’espère que les mois à venir permettront de multiplier le nombre de commentaires, car au-delà de simplement proposer des chroniques, j’aime aussi avoir une interaction avec les lecteurs. Néanmoins, je suis toujours impressionnée de voir le nombre de personne pouvant se rendre sur le site. C’est assez difficile à imaginer, mais dès que je peux recevoir un petit message d’une personne me remerciant pour la lecture que je lui ai conseillée, cela réchauffe mon petit cœur…Vous n’avez pas idée !

J’ai d’ailleurs encore énormément d’idée pour permettre au site d’évoluer, et j’espère que cette nouvelle année me permettra de toutes les réaliser. Je pars très optimiste, car j’aime ce site, et que je lui donnerai tout ce dont il a besoin pour s’embellir et produire toujours plus ! Et c’est pour cette raison que j’avais envie de vous gâter, vous qui lisez souvent mes chroniques. Et je remercie énormément les partenaires des petits concours que je vais vous organiser, car sans eux, je n’aurai jamais pu faire quelque chose d’aussi bien !

A toi, qui a lu jusqu’ici, que tu lises régulièrement mes chroniques, ou que tu ne me connaisses pratiquement pas, MERCI !

Octobre 2016

×