Présentation Artbook "Wedding Night" Yuu Moegi

Mangas et Artbook de Yuu Moegi

 

Les histoires de Yuu Moegi ne m’ont jamais marqué plus que ça. C’est souvent très classique, mais s’il y a bien quelque chose que cette mangaka a pour elle, c’est bien son dessin. Je suis absolument fan de son travail, j’aime son chara-design et les beaux mecs très androgynes qu’elle peut faire. Donc quand elle sort un artbook, bhen moi, en bonne acheteuse, je fonce dessus ! Weeding Night est sorti en décembre 2015 chez Core Magazine, et nous allons découvrir ce qu'il nous cache !

 

Jaquette et couverture de l'artbook

 

L’artbook est déjà de base, un très bel objet livre. Le titre, Wedding Night en français, Nuit de noces, donne déjà le ton. La jaquette du livre, représentant Rintaro et Kaede (les deux personnages principaux de Private Teacher, 4 tomes, terminé, chez Taifu) dans un décor assez exotique et paradisiaque nous incite très vite à rêver. Le titre est en violet brillant, bref, rien que la jaquette en jette un MAX. Mais le mieux, je trouve, c’est quand même son petit côté hardback qui fait fondre mon petit cœur d’amatrice de bel ouvrage. Lorsqu’on déshabille le livre, on peut alors y trouver une couverture rigide, elle aussi de toute beauté avec ses légers dessins roses très raffinés. Rien n’a été laissé au hasard, et on a là un livre de très bonne qualité.

 

 

 

Durant une petite centaine de pages, nous pourrons découvrir des illustrations en couleurs des différentes séries de l’auteur, mais aussi d’univers qui me semble tout à fait inventé (après je ne connais pas l’ensemble des titres de la mangaka, mais les dessins plus exotiques ne m’ont fait penser à aucune des personnages de ses titres sortis en France) Au delàs des illustrations en couleur pouvant prendre une ou deux pages, on retrouve aussi quelques planches de manga inédites avec des mini bout de vie de ses anciennes histoires. On y reconnaît notamment Private Teacher.

 

 

Création de la couverture de l'artbook

 

Dans une seconde partie de l’artbook, après avoir passé les wip et l’interview de l’auteur (absolument passionnante d’ailleurs, surtout quand tu n’y connais rien en japonais) on tombe sur quelques pages en noir et blanc d’illustrations toutes aussi belles, et une nouvelle fois, de quelques planches de manga. Wedding night réunit des illustrations de Yuu Moegi sur plus de 10 ans, et c’est marrant de voir que son travail n’a pas forcement beaucoup évolué depuis.

 

 

Les pages sont épaisses, et les couleurs brillantes. Si l’extérieur du livre paraît de bonne qualité, l’intérieur l’est tout autant, pour notre plus grand plaisir. J’aime ces ouvrages peaufinés avec amour. Celui-ci me plait d’ailleurs énormément. Que ce soit sa robustesse, le travail apporté aux détails, il est tout simplement superbe. Pour son prix de base, c’est une excellente affaire. Pour le prix proposés en France ou même en import, c’est à vous de voir si cet ouvrage aura réussi à soulever votre cœur comme il a pu le faire avec le mien.

Septembre 2016