Sorties yaoi Asuka Juillet 2016

Vive le mois de Juillet et ses énormes sorties dues à la grande convention qu'est Japan Expo ! Asuka qui ne nous avait pas habitué à autant de choses à la fois, nous sors soudainement en début de mois, trois suites de yaoi. L'occasion pour moi de faire un tour rapide de ses trois titres, que j'ai, ou pas, chroniqué sur la page !

 

    

 

 

   His favorite – Tome 9

 

 

Satô et Yoshida sont maintenant en première. Forcément, les petits seconds arrivant, on découvre de nouveaux personnages toujours aussi sympa, qui donneront alors de nouveaux challenges à remporter pour nos protagonistes. Le couple Satô Yoshida continue sa petite route tranquille, et bien que la mangaka essaye d’ajouter des tensions pour perturber leur relation, on sent qu’au final, tout ceci est bien superficiel. On se concentre surtout sur leur vie et leurs interactions avec les autres personnages. C’est un tome toujours aussi drôle, je ne me lasse pas du tout de cette série, que j’aimerai voir continuer longtemps. Comédie très légère et sans aucune scène choquante pour les plus jeunes.

 

 

   Dangerous Teacher – Tome 4

 

 

Dans le troisième tome, on découvrait le petit frère d’Ibu, un personnage qui redonnait un peu de fraicheur à la série bien que l’ensemble reste néanmoins classique. Alors, lorsque je me suis rendu compte que la série n’était pas terminée, je me suis demandé qu’est-ce que ce quatrième tome allait pouvoir apporter de plus ? Un élément intéressant, auquel je n’avais pas forcement pensé. C’est même surement l’une des parties que j’ai le plus aimé de la série, car enfin on s’intéresse véritablement au passé du jeune père, et pas seulement à sa relation avec le professeur. Le petit discours de fin de la mangaka annonce un nouveau tome, j’ai du mal à croire qu’un cinquième puisse sortir sur cette série. C’est une histoire sympa, mais qui n’a rien de phénoménale non plus, j’aime surtout les dessins de la mangaka, et je suis curieuse de voir qu’est-ce qu’elle pourra trouver pour un cinquième tome.

 

 

   Sekaiichi Hatsukoi – Tome 5

 

 

Le quatrième tome se terminait sur un malentendu entre Kisa et Yukina. Vient alors le moment des doutes et des remises en place pour Kisa, qui, à trente ans passé, voit l’ensemble de ses amis et collègues se caser, se marier, et fonder une famille. Il se demande alors si de son côté, il ne devrait pas faire la même chose. Kisa est surement l’un des personnages que j’aime le plus dans Sekaiichi Hatsukoi. Je trouve ses doutes fondés, au contraire de Onodera qui s’esquive et fait n’importe quoi h24. En parlant d’Onodera, on le voit une nouvelle fois se débattre avec ses sentiments. La fête annuelle de la boite ainsi que sa « fiancée » amène à nouveau leur lot de problème, jusqu’à finir ce tome 5 sur un nouveau malentendu, à croire qu’ils les enchainent les couples de ce titre ! De plus, ce sont des choses que l’on a déjà vu dans l’anime, j’attends donc de pouvoir lire une partie complètement exclusive au manga.

Juillet 2016