Lover's Doll

  

Synopsis

"Shin est un étudiant est un jeune étudiant styliste comme tant d'autres jusqu'au jour où, alors qu'il est avec des amis, leur discussion s'oriente vers une mystérieuse poupée nommée : "Bloody Doll". Quelqu'un émet alors l'idée que Shin pourrait se la procurer afin de s'en servir comme mannequin pour ses créations, mais l'idée est bien vite repoussé, d'autant que la poupée semble maudite. En effet, on dit qu'elle attaque ses propriétaires, et aspire leur sang, d'où son nom. 
Curieux, Shin jette quand même un coup d'oeil à la poupée. C'est le coup de foudre ! Aussitôt, il se met en tête de se la procurer, mais les rumeurs semblent se vérifier...."

Avis

Lover's Doll est une petite histoire qui m'a, à ma grande surprise, beaucoup plu. Et pourtant, quand je l'avais acheté, il ne payait pas de mine ce petit one shot

Certes, je ne suis pas fane des dessins. Enfin, surtout de la forme des yeux qui, à mon sens, gâche l'ensemble du visage. Les traits sont beaucoup trop épais et alourdissent le regard. Mais c'est simplement une impression personnelle, qui pourra varier en fonction des personnes ! Pour le reste c'est très bon, les costumes de la poupée sont très beaux, détaillés, et surtout inventif.

La pointe de fantastique qui guide l'ensemble du manga est très agréable. On en voit que très peu dans les boy's love, et pourtant, que j'aime ça… ! De plus, cette histoire me séduit énormément : qui n'a jamais rêvé d'avoir un de ces jouets vivants ? Pour s'en faire un ami de tous les jours, qu'on garderait juste pour nous ! Oui bon certes, on était un peu plus jeune quand on s'imaginait ça… Mais quand même ! Quand je lis ça, ça me donne clairement envie pour certaine de mes figurines ou peluches, même si ça risquerait de devenir le dawa si cela arrivait !:rire :

C'est très sympa de voir que malgré cette touche de magie, l'histoire est cohérente ! On voit bien la difficulté qu'engendre ce genre de fantastique, avec la poupée Bolet qui ne peut pas sortir au grand jour comme ça sans rien risquer. Cette histoire est très belle pour sa relation compliquée entre les personnages, mais aussi très triste et mélancolique. L'auteure explique parfaitement les limites de ce genre de chose… La différence entre les humains, et les poupées.. Je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir le cœur serré à la fin du tome. Bien que la fin soit belle, on sait que l'avenir ne le sera pas forcement… Une très, très belle histoire d'amour toute simple, que je ne peux que vous conseiller !

Février 2016

 

×