NightS

  

Synopsis

"Naviguant entre sensibilité et psychologie, Kou Yoneda nous livre un recueil de trois belles histoires d'amour. Alors que "Prism of Feelings" traite d'une histoire rafraîchissante sur l'éveil des sentiments entre deux lycéens, "Reply" décortique, en alternant les points de vue, les balbutiements d'une relation entre un mécanicien et un commercial qui ne sourit jamais. Et enfin avec "NightS", l'auteure nous plonge dans une histoire passionnelle sur fond d'intrigue mafieuse avec une ultime scène à couper le souffle !"

Avis

Un manga de Kou Yoneda chez Asuka ? Mais je dis oui oui oui ! Sachant que leur titre sont vendus à 7,99 euros et plusieurs pages couleurs en papier glacé ! Du pain béni quand on sait à quel point les planches en couleur sont rares dans les yaoi. Mais il est vrai qu'avec une auteure comme Kou Yoneda, on est souvent servi niveau édition !

A l'inverse des autres titres de l'auteure, nous avons là un recueil d'histoire bien sympatique. Il y a en gros, trois nouvelles plus ou moins importantes dans ce manga. La plus petite qui prend une quarantaine de pages, est une petite histoire très douce de l'amour lycéen. On a là une vrai découverte amoureuse, très poétique et très mélancolique. L'histoire n'est pas bien longue donc il est difficile de pouvoir la développer, mais je l'ai pourtant adoré, car elle est vraiment très simple, avec des sentiments purs tout ce qu'il y a de plus...Banal. Et qu'est-ce que la banalité peut être bien, quand elle est bien représentée et bien faite !

Avec un air de Twittering Birds Never Fly, la nouvelle « Nights » nous plonge dans un monde mafieux aux personnages possédant multiple facette. Entre les secrets et trahison, voila encore une histoire d'une très bonne qualité ! De plus, malgré l'univers, c'était étonnement drole, car l'un des personnages est un joyeux farceur qui aimera tout au long, faire tourner en bourrique son promis ~ !

La troisième, et dernière histoire de ce recueil, « Reply » est l'histoire assez originale entre un mécanicien et un commerciale froid et peu expressif. C'est assez long pour développer la psychologie des personnages qui passent par plusieurs étapes… le doute, les questions, l'acceptation, ou pas, d'une relation… C'est une très belle histoire où j'ai plusieurs fois senti mon cœur se serrer devant tant de sentiment !

Au final, le recueil Nights est un petit manga très gentillet. C'est un titre de Kou Yoneda en puissance, car même lorsque les histoires sont courtes et vraiment simples, c'est écrit de manière à nous donner envie, à ce qu'on soit pleinement satisfait d'une belle et douce histoire d'amour ! Étant une grande fan de Kou Yoneda, je ne peux que conseiller ce recueil pour voir l'auteure dans autre chose que sa série actuelle, ou ses deux one shot déjà sortis.

Janvier 2016