Sweet Desire

    

Synopsis

"Après des années passées à Paris, Kohaku revient dans son Japon natal. Parti faire des courses pour sa mère, il tombe sur son ami d'enfance, Masami, devenu un serveur au Flower Cake, un salon de thé pittoresque. Mais alors que ce dernier garde un souvenir plus que tendre de leur relation et voit en ces retrouvailles un espoir de continuer leur histoire, le jeune Parisien, lui, a tourné la page et est désormais au bras d'Akemi, sa nouvelle petite amie..."

Avis

Aujourd'hui, parlons encore d'un global manga, une petite production française de la talentueuse Eternal-S. C'est un vieux manga, donc au moment de sa sortie, son dessin n'était pas à son maximum.. Des fois je me demande un peu ce que ça donnerait, si elle en refaisait un avec son style actuel...Ça enverrait grave du paté !!

L'édition nous offre en plus trois magnifiques dessins en couleur au début du tome, en plus d'une couverture de toute beauté...Petite mention spéciale pour le cupcake au dessus du titre, ça rend la chose so cute so sweet ! :rire: J'aime beaucoup le dessin aussi, on voit bien que Eternal-S a une influence très japonaise pour son dessin, très typé manga. Bon par contre je sais pas pourquoi, mais je n'aime pas trop comment elle fait les cheveux de ses personnages :rire: le genre de truc bizarre quoi. Mise à part ça, j'ai beaucoup apprécié ce trait.

Niveau histoire, autant dire, en utilisant une expression des plus ringardes, que ça ne casse vraiment pas trois pattes à un canard.. Mais ça fait néanmoins son travail ! Les personnages sont attachants, même si je supporte pas la seule fille du manga, mais ça a l'air d'être un problème récurant chez moi dans les yaoi. On suit une histoire d'amour très simple entre des jeunes hommes, et bien que ce ne soit pas une histoire révolutionnaire, je vous invite à vous procurer cette œuvre rien que pour soutenir un peu le travail français. En espérant pouvoir voir, dans les années à venir, un peu plus de global manga édités chez les grands éditeurs du boy's love.

Mars 2016