Vanilla Star

    

Synopsis

"Une dure rupture d'amoureuse pour nôtre chère Takeshi nôtre personnage principale. Il se changea les idées et cherche pour se remonter le moral sur des sites spécialisés dont il tombe sur l'une des video d'un jeune homme nommé Yûto dans lequel il fait du porno. Takeshi a eu un coup foudre pour cet homme d'une beauté ténébreuse et va rechercher des informations sur lui pour le rencontrer. Il apprend plus tard que Yûto qui le fantasme se prostitue, c'est comme ça que Takeshi va finalement le rencontrer de cette façon, malgré sa répugnance à payer ce genre de services..."

Avis

Je ne peux qu'être heureuse de posséder enfin ce titre dans ma mangathèque ! Ca faisait depuis que je m'étais installée sur La Rochelle pour mes études (donc deux ans… Que le temps passe vite !) que je le voyais dans les rayons de mon magasin préféré. Toujours sous son film plastique (merci Asuka), j'étais même allée voir sur internet des scans pour avoir une idée du dessin.. Qui ne m'avait absolument pas donné envie au premier abord. Mais punaise, ce synopsis ! Pourtant vous me direz, il n'a absolument rien de sensationnel. Mais j'aime tout particulièrement les mangas avec pour thème le monde de la prostitution. J'aime voir la psychologie des personnages dans cet univers difficilement où le sexe est roi, la manière dont une relation amoureuse peut malgré tout naitre.. Finalement, un jour où j'avais peu de nouveauté à prendre, j'ai décidé de me le prendre, et putain, quelle claque !

Kano Miyamoto fait partie de ces mangakas chez qui, au premier abord, je ne me dirigerai pas. Je vais être beaucoup plus facilement attiré par un jolie dessin beaucoup plus esthétique que son trait. Et pourtant, après avoir lu quelqu'un de ses titres, son style graphique a lui aussi son charme et sa force. Certes, nous ne sommes pas sur quelque chose d'exceptionnellement beau, mais son dessin colle parfaitement à la maturité de ses histoires.

En effet, Kano Miyamoto nous dessine des histoires d'amour, avec un grand A, m, o… Tout ce que vous voulez ! Je trouve son travail très beau, très réel, et très mélancolique d'une certaine manière. Le flot de sentiment qui m'emporte lors de ma lecture.. C'est impressionnant. J'ai beaucoup aimé cette histoire, où Yûto, le jeune prostitué au visage si triste et indescriptible, s'ouvre peu à peu à Takeshi. On a là une belle romance, pleine de passion charnelle et de doute. Yûto, que son propre métier rebute, ne se sent pas assez bien pour un homme comme Takeshi, qui de son côté ne sait que faire de son obsession pour son jeune amant. C'est là tout l’intérêt du manga d'ailleurs.. Car très rapidement, les deux hommes viennent à se rencontrer et à coucher ensemble. Leur histoire ne débute qu'après, à l'inverse des habitudes, où le sexe fut cette fois-ci le début de leur relation…. Mamamiiiiiia !

Comment dire que je suis touchée par Yûto comme jamais. Comme l'on peut s'en douter, il ne fait pas ce métier par plaisir, surtout lorsqu'on voit son air mélancolique et très détaché de tout.. On découvre au fur et à mesure les véritables motivations de ce jeune homme qui pourrait encore être étudiant, et ça m'a littéralement broyé le coeur ! Kano Miyamoto semble vraiment doué pour décrire ce genre de relation vraiment très proche de notre réalité, des passions comme il en naîtrait chaque jours, avec tout autant de complexité que dans notre triste monde ! A l'avenir, je pense me pencher encore plus sur l'excellent travail de cette mangaka, qui mérite que l'on s'attarde sur ce qu'elle fait !

Février 2016

Autres titres de Kano Miyamoto

Rules

Tandem

Touch of Charm

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×