Sugarmilk

  

Synopsis

"Soutenu par un graphisme magnifique, Sugarmilk est un recueil de sept nouvelles très fraîches, parfois douces-amer, d’une sensualité débordante, décrivant un spectre très large de l’amour gay."

Avis

Sugarmilk est le genre de manga qui ne m’attire pas spécialement quand je le vois en rayon. Pourquoi ? Et bien, je cherche encore à le savoir ! La couverture ne m’inspirait pas forcement confiance, et je suis bien contente d’avoir finalement décidé de l’acheter à force qu’on me le conseille…

Les dessins de Sugarmilk sont très agréables, et on voit des efforts pour réaliser de jolies plans d’extérieur. En plus, avec le grand format que se paye les éditions double H, on peut encore plus en profiter, et ça c’est cool ! Au final, il s’agit d’un recueil de sept histoires... Oui, ça fait beaucoup, vraiment beaucoup ! On se retrouve avec une trentaine de pages pour une nouvelle, et forcement, cela laisse peu de place à un développement très important. Pourtant, la lecture est très agréable. Ce sont vraiment de légers épisodes de tranche de vie, où l’auteur nous laisse plutôt l’occasion de nous imaginer la suite. Il y en a pour tous les goûts, avec des histoires à la fois douces et mélancoliques, drôles et originales, ou même très sexy et érotiques ! Elles laissent libres cours à l’imagination, bien que je ne vous cacherais pas que plusieurs fois j’en redemandais ! Mais finalement, c’est aussi très agréable.

Bref, Double H arrive encore à me surprendre avec un récit tout en douceur, humour et érotisme. C’était très sympa, et comme d’habitude, j’aime le côté grand format, surtout quand on ne le paye pas neuf. Car il est vrai que le prix unitaire peut faire grincer des dents... Mais courage, cette collection ne comporte que quatre titres, et je suis persuadée que le quatrième et dernier qui me reste à lire est lui aussi à la hauteur. Et surtout, n’oublions pas, que Tonkam vend aussi ses yaois à 12,50 € alors qu’ils ne sont pas en grand format. On se console comme on peut hein !

Pour lire un extrait : http://www.manga-news.com/index.php/preview/270

Avril 2016

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×