Calendula of Limbo

  

Synopsis

"À son réveil, Calen se trouvait au pays de morts et ne se rappelait absolument rien, si ce n'est qu'il était soldat. À présent, il doit vivre dans les Limbes en compagnie de Makoto, le concierge des lieux, et expier ses péchés en accomplissant la mission que Dieu lui a confiée : travailler en tant que shinigami. Ses sentiments envers Makoto, toujours là pour le soutenir et l'aider, vont grandir au fil du temps. Malheureusement, ce dernier est voué à disparaître… car il n'est rien d'autre qu'un golem, un homme façonné dans de la terre glaise."

Avis

Lire du Haji, c’est toujours un énorme bonheur. Que ce soit pour son dessin ou encore pour ses histoires, je trouve que cette mangaka a vraiment un style bien à elle qui fait qu’on apprécie son travail.

 

 

Calendula of Limbo se place dans un univers de fantasy comme pour son précédent titre édité en France. C’est le genre que j’aime le plus dans la littérature boy’s love, donc je suis toujours heureuse quand je le vois aussi bien géré. Autant dire que pour ça, Haji est la reine.

J’aime l’univers qu’elle développe ici. Les limbes regorgent de personnages étonnants et de créatures mignons, on peut ainsi admirer toute l’inventivité derrière ce manga. L’histoire tient la route et nous offre un bon background derrière pour ne pas simplement grignoter une petite histoire d’amour entre nos deux protagonistes.

 

 

Histoire d’amour qui d’ailleurs se trouve être plus compliqué que prévu, avec des enjeux et des rebondissements. Les personnages sont attachants, j’aime comment se comporte Calen. D’abord froid et agressif, il se découvre finalement bien plus agréable.

Face à ça, on est bien content de savoir qu’il s’agit d’une série et non d’un seul one shot, au moins Haji aura le temps de correctement développer l’ensemble, que ce soit au niveau des relations entre les personnages ou de l’histoire autour des limbes.

Donc, pour ceux qui n’auraient pas encore compris, j’adore ce premier tome de Calendula of Limbo, et j’espère avoir très vite la suite afin de connaître les réponses à mes petites inquiétudes quant à la fin de ce tome !

Mai 2018

Autres titres de l'auteur :

Buddhist priest & spider