Coyote

 

Synopsis

"Coyote, alias Lili, est un loup-garou : c'est un secret qu'il cache soigneusement à tout le monde, y compris à Marlène, un beau pianiste de bar qui lui fait du charme. De peur que Marlène ne découvre la vérité sur lui, Coyote préfère prendre ses distances ; mais lors de sa toute première période de rut, Marlène le surprend par hasard avec les crocs et les griffes sortis, et le secret de Coyote se retrouve éventé... Pourtant, Marlène n'a pas l'air d'avoir peur de lui : il propose même à Coyote d'être son partenaire le temps que son état se calme, mais entre les meurtres récents dans la ville et les tensions qui grimpent entre les loups-garous et les humains, il serait dangereux pour Coyoted'entamer une relation avec quelqu'un comme Marlène... D'autant que celui-ci a ses propres secrets à cacher."

Avis

Le retour de Zariya en France, je dis tout simplement « ouiiiii » !! J’adore son travail, j’en suis complètement fan, et j’attends avec une grande impatience chacune de ses œuvres.

J’aime Coyote, car il touche encore la corde sensible du fantasy/fantastique, deux genres que j’apprécie tout particulièrement. On a affaire ici à des loups garous et plus particulièrement à une chasse entre loup garou et mafia. J’apprécie les mangas de mafia, mais je dois dire que je trouve l’ambiance encore plus chouette avec le petit brin de fantastique qu’il y a dans l’œuvre.

 

 

Les personnages de Coyote sont très intéressants, que ce soit Coyote, le loup garou un peu réservé qui a peur de ce qu’il peut être face aux autres et notamment face à Marlène. L’alchimie entre les deux est particulièrement torride, j’aime beaucoup. De toute manière, l’ambiance « torride » est souvent au rendez-vous avec les œuvres de Zariya, qui nous offre des scènes charnelles de toute beauté et qui remuent les tripes.

L’histoire est intéressante elle aussi, et on se demande ce qui pourra bien se dérouler dans le prochain tome. La mangaka dévoile une intrigue bien ficelée.

Une fois encore, je vous invite à aller vous renseigner sur les œuvres de cette mangaka, qui fait des trucs vraiment très bons !

Mai 2018


Autres titres de l'auteur

Void

×