Glare at you, because i love you

  

Synopsis

"À part le fait qu'il fasse partie du conseil des élèves et qu'il ait des goûts quelque peu étranges, Shima est un lycéen normal, calme et sans histoire. Ainsi, il ne comprend pas pourquoi il se fait sans cesse fusiller du regard par un élève de la section sport,Ryûnosuke, et ce à chaque fois qu'ils se croisent. Shima n'a pas envie d'attirer sur lui l'attention d'un délinquant, mais l'hostilité instinctive de Ryûnosuke à son égard le perturbe, et il a envie d'en savoir un peu plus sur les raisons de cette antipathie ..."

Avis

Moegi Yukue fait partie des auteurs que j'adoooooore chez les éditions Boy's Love, notamment avec ce titre là. Non mais regardez moi ces COUVERTURES ! Ce regard intense que semble nous lancer le héro, ici Ryûnosuke… Je suis absolument charmée par ces deux images, à croire que je suis happée et hypnotisée par ces yeux perçants….. °v° L'auteure fait partie de ces auteurs au style très atypique. Son trait très saccadé, un peu déstructuré, avec des nez très pointus et des yeux très simplistes. C'est un style qui me plaît beaucoup, mais qui ne fera pas l'unanimité, ça c'est sûr !

En plus de cela, l'histoire est tout autant crédible. Bien qu'elle n'est rien d'exceptionnelle, elle arrive sans mal à se détacher des codes habituels pour offrir une lecture très rafraîchissante. On a là des personnages très intéressants pour lesquels j'ai eut quelques interrogations quant à la finalité seme/uke, et rien que pour ça j'admire ! On évolue dans un lycée avec pas mal de mecs à la fleur de l'âge, ça donne pas mal de situation sympa, de bagarre, de rire. Ryûnosuke est très attachant, avec ce côté bad boy insensible, qui se bat sans cesse, mais cachant finalement un gros cœur tendre assez pacifique ! Tout comme aime le faire Shima, on a envie de le titiller un peu pour voir ce qu'il peut cacher d'autre. Shima m'a aussi beaucoup surprise durant ma lecture, et cela se fait rare dans mes mangas en ce moment. Le frère de Ryûnosuke qui débarque au milieu du manga pimente un peu tout ça, histoire de nous donner un bonne tranche de rire de plus. On a le droit à une petite histoire en bonus à la fin du premier tome, qui pour moi n'a pas beaucoup d’intérêt, mais bon, vu la qualité de l'histoire principale on ne va pas râler ! Et pour le dernier, on s'attarde sur la vie sentimentale d'un des amis de Ryûnosuke, c'est sympa, ça se lit sans mal.

Au final, ça nous donne une jolie petite histoire d'amour très simple en seulement deux tomes, tranche de vie, le genre de chose qu'on va se lire au lit pour passer un bon moment. Il s'agit là d'un titre bien au dessus du catalogue de Boy's love idp selon moi, et que je vous recommande vivement, et que je vous invite à découvrir sans plus attendre au vue de son prix plus qu'attractif !

Décembre 2015