L'étranger de la plage

  

Synopsis

"Shun Hashimoto, gay, est écrivain en herbe, tandis que Mio Chibana est un lycéen mélancolique passant son temps à regarder la mer. Ils se sont rencontrés il y a de cela trois ans, sur la plage d'une petite île isolée d'Okinawa. Plus les jours passaient, plus les deux jeunes hommes se rapprochaient. Cependant, Mio ne tarde pas à devoir quitter l'île, et lorsqu'il y revient après trois longues année de réflexion, il se rend directement chez Shun pour lui avouer qu'il l'aime. Mais de son côté, le jeune écrivain a bien du mal à faire les premiers pas vers une relation amoureuse…"

Avis

L’étranger de la plage est une lecture très douce et reposante. C’est la première chose que je me suis dite quand j’ai fermé ce titre, apaisée. Le dessin de Kii Kanna y est aussi pour beaucoup, je l’ai toujours trouvé très…mignon. Les personnes semblent avoir tous une dizaine d’année, mais c’est un côté enfantin très léger et qui rend le tout très esthétique.

 

 

C’est un manga typiquement tranche de vie, où il ne se passe pas grand-chose d’extraordinaire, car après, la vie n’est pas une succession d’évènements dingues. J’aime lire ce manga rien que pour regarder les dessins, c’est pour dire.

On va suivre la rencontre de Shun, un jeune écrivain resté sur l’île, espérant pouvoir réussir à écrire son roman, et de Mio, un jeune homme venant de perdre ses parents, très silencieux et mystérieux. Bien entendu, le titre du manga fait référence à Mio, qui ne restera pas longtemps un étranger aux yeux de Shun qui viendra vite faire connaissance, curieux comme il est. La relation entre les deux garçons est très légère, j’ai néanmoins beaucoup aimé la suivre. Même lorsque Mio revient de trois ans loin de leur île, celle-ci, bien qu’un peu entachée, continue à être relaxante, et agréable à suivre.

 

 

Il n’y a pas à dire, L’étranger de la plage est juste…calme. Et c’est surement à cause de cela que je pense que vous pourrez aimé, tout comme vous pourrez au final détester. C’est un manga tranche de vie très simple, et j’espère que Boy’s Love idp traduira la suite directe portant un autre nom, mais qui se trouve être le second tome de l’étranger de la plage.

Octobre 2016

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×