La fleur et le vampire

 

Synopsis

"Dans ce monde, les vampires et les humains coexistent. Chitose Hyuga est un jeune vampire masculin de sang pur, né de deux parents vampires. Les humains ne sont pas toujours favorables à la cohabitation avec les vampires, mais dans son école, Chitose est une véritable vedette auprès des filles qui attendent impatientent leur tour pour "servir de repas".

Lors de son tour de garde à l'infirmerie, Yayoi Akase, un camarade de classe de Chitose reçoit la visite de se dernier pour "prendre son repas". Chitose au courant de la situation, lui tend une poche de sang sorti du frigidaire et prévu à cet effet. Mais il s'avère que les vampires de sang-pur, boivent uniquement du sang frais et il serais d’ailleurs plus savoureux après un acte sexuel... 

Comment les choses vont-elles évoluer entre nos deux protagonistes ? L'amour est-il possible entre un vampire et sa "nourriture" ?"

Avis

J’aime le dessin si particulier de Komachi Katsura. Ces traits très anguleux et tranchés, ces nez pointus à la limite du surnaturel… C’est peut-être aussi pour cette raison que j’apprécie autant son travail et que ses histoires ont un petit côté authentique.

 

 

Dans La fleur et le vampire, je trouve que son dessin accompagne encore plus cette histoire de vampire. J’ai beaucoup aimé suivre Yayoi et Chitose dans cette histoire certes courte mais bien intéressante. Leur comportement est cohérent, à la fois dur et compréhensif. Ce que j’ai le plus aimé, c’est pouvoir découvrir un pan de la vie de chaque personnage principal. Au lieu de se contenter de voir l’histoire par les yeux de Yayoi, on se retrouve à la fin dans la tête de Chitose qui, à son tour, s’ouvre et nous dévoile un peu plus que le vampire froid qu’il semble être.

Le livre s’achève sur une toute petite histoire parlant d’un chat et qui, je dois dire, aura aussi réussi à m’attendrir ! Décidemment… La fleur et le vampire fut donc une bonne lecture pour moi, douce et respectueuse avec des personnages qui évoluent et qu’on aime apprécier. Je recommande sans soucis !

Novembre 2018