Nouveau départ

Synopsis

Avis

Moegi Yukue a su devenir une mangaka en qui j’ai confiance, et qui ne me déçois quasiment jamais. Chacune de ses œuvres est intéressante, et j’attendais donc cette nouvelle avec un plaisir non dissimulé. Nouveau départ a su me charmer, et je suis très contente de voir ce petit titre très sympa chez nous.

 

Les protagonistes ont quasiment vingt ans de différence, chose peu banale dans l’horizon manga français. De manière générale, c’est un sujet peu abordé, parfois dénigré, et qui, je trouve, n’est pas assez mis en lumière. C’est aussi pour cette raison que j’ai adoré Nouveau départ. La différence d’âge des deux protagonistes est bien exploitée, creusée. Les personnages se posent les bonnes questions. En bonus, ils sont tous deux attendrissants, et j’ai plusieurs fois arrêté ma lecture, le cœur au bord des lèvres tant certains passages étaient mignons ! Et pour quelqu’un qui a tant l’habitude que ça de lire des mangas, je dois vous dire que ce n’est plus si courant que ça !

 

Donc bon, Nouveau départ, je savais que j’allais aimer, mais je ne pensais pas aimer à ce point-là. J’en suis donc absolument ravie.