Sotsugyousei #2

  

Synopsis

"Entre ses révisions et sa mère malade, Sajô accumule la fatigue malgré le soutien de Monsieur Hara, qui supporte tant bien que mal son rejet, et les nombreuses attentions de Kusakabe. Lorsque celui-ci est présenté à la mère de Sajô, il réalise que c’est un pas de plus vers une vie d’adulte qu’il commence à redouter : si ce diplôme tant attendu leur ouvre les portes vers l’avenir, il est aussi synonyme de séparation..."

Avis

Lire la chronique du Tome 1

Ce deuxième tome de Sotsugyousei, et troisième tome de la série, qui conclue alors l’histoire fabuleuse de Sajô et Kusakabe. Sur le même ton que les deux autres, ce tome 3 nous porte sur les doutes des deux jeunes hommes. A l’approche de leur remise des diplômes, et de la fin du lycée, ils construisent chacun des projets d’étude, d’avenir.

 

 

J’ai beaucoup aimé la relation qui évolue entre les deux garçons. On découvre un Sajô beaucoup plus entreprenant, se prenant en main pour s’ouvrir à son petit ami et lui faire part de l’étendue de ses sentiments. On voit très bien qu’ils grandissent, et murissent, que ce soit mentalement, ou dans leur couple. Je trouve donc que ce dernier tome conclut à merveille l’histoire si particulière de ces deux lycéens, dont une longue vie semée d’embuche est attendue. Asumiko Nakamura a réussi pour moi, avec cette série, un vrai sans faute, et je suis curieuse de voir d’autres de ses œuvres publiées en France ! Son chara-design si particulier, additionné à un scénario très poétique, sait toujours autant me captiver, et me faire m’impatienter quant à la suite de ses publications.

Novembre 2016