Sotsugyousei #1

  

Synopsis

"Désormais en dernière année du lycée, Hikaru Kusakabe et Rihito Sajô ne partagent plus la même classe mais sortent toujours ensemble. Mais la fin du lycée approche, oppressant les deux garçons. Chacun a son projet, Rihito souhaite entrer dans une université de Kyoto tandis que Hikaru veut sérieusement travailler dans l'univers musical. Ils essaient donc de savourer le temps qu'il leur reste. Le professeur Hara, lui, tente malgré son affection pour Rihito de rapprocher les deux amoureux."

Avis

Lire la chronique de Doukyuusei

Sotsugyuousei est la saison 2 de Doukyuusei, à savoir son véritable tome 2 même si le titre a changé. Peut-être est-ce aussi une manière de permettre aux gens qui n’ont pas aimé cette histoire de s’arrêter au premier one shot. Néanmoins, pas d’inquiétude, Sotsugyuousei est bien la suite directe, avec les mêmes personnages que dans le précédent titre.

Sotsugyuousei est le petit titre sympa qu’on lit avec plaisir sans prise de tête. On suit les deux adolescents, Sâjo et Kusakabe dans leur quotidien entre le lycée, les cours du soir pour Sajô, et les plans d’avenir pour Kusakabe. Les mois s’enchainent et la fin du lycée approche, leur (future ?) séparation aussi.  A ce duo s’ajoute, comme une ombre rodant autour, monsieur Hara, qui fait office autant d’un protecteur et d’une figure adulte pour aider à sa manière les adolescents, que d’un pseudo prédateur sexuel prêt à sauter sur Sajô.

 

 

Comme toujours, j’aime le style et le rythme qu’impose l’auteur à son œuvre. C’est une lecture douce et agréable sur deux lycéens qui se questionnent. On ressent beaucoup de sentiments à travers les pages même si tout n’est pas dit. Beaucoup de doutes, de remise en question, de jalousie et d’incompréhension qui essayeront d’entraver la relation des deux garçons. Pourtant, les quelques marques d’affections qu’on les voit se donner les montres toujours aussi proches, et c’est vraiment très plaisant à voir. Kusakabe est tellement adorable, en plus d’être trop mignon avec sa tignasse blonde ! Il est le moins timide du couple et prend souvent les initiatives, on le sent amoureux et très protecteur, essayant de faire de son mieux pour contenter Sâjo.

Les derniers chapitres de ce premier tome sont sur un ton plus dramatique et mélancolique, ce qui présage un second tome riche en émotions. Et autant vous dire que j’ai maintenant vraiment hâte !

Octobre 2016

Autres titres de Nakamura Asumiko

Crazy Affair