Bokura no Negai - Tome 2

  

Synopsis

"Après le remariage de son père, Ryô a hérité de trois petits frères. Kento, l'aîné des trois, qui se soucie beaucoup de sa famille; Hayato, le cadet, antipathique mais profondément gentil; et Masato, le benjamin, qui adore se faire gâter par les autres. Tous les quatre vont devoir se serrer les coudes afin de rester une famille unie suite au décès de leurs parents. Mais voilà que Kento se sent troublé par la déclaration d'amour que lui a fait Takeya, le meilleur ami de Masato, et que Ryô s'inquiète de voir Hayato prendre ses distances avec lui. Plus ils prennent conscience de certaines choses, et plus leurs relations vont devenir compliquées. Bokura no negai revient avec sont lot de joies et de déboires, pour notre plus grand plaisir."

Avis

La chronique du Tome 1

La première bonne nouvelle que j’ai eu lorsque j’ai entamé ce deuxième tome, c’est qu’il n’était pas le dernier. Et fort heureusement ! Vu ce que met en place Kotetsuko Yamamoto, je suis contente de voir que la mangaka prend le temps de développer son intrigue. Car celle-ci est composé de plusieurs fils conducteurs, au milieu de cette famille de quatre charmants jeunes hommes ayant quasiment tous leur propre petit bout d’histoire !

 

 

J’avais peur pour le couple avec le jeune collégien et l’adulte, finalement, ils se dirigent vers quelque chose qui me plait un peu plus, même si la situation me paraît toujours assez surréaliste. Du côté de l’amour impossible d’un autre des membres de la famille, celui-ci s’enfonce de plus en plus dans son mal être. Ça fait clairement mal de le voir ainsi, car ce second tome se montre assez rude avec lui.

Le deuxième tome a relancé mon intérêt pour la série, notamment après cette fausse idée de la voir se terminer si tôt. Je suis rassurée, j’espère que Kotetsuko Yamamoto prendra bien le temps d’exploiter les histoires de ses personnages,  afin de me faire apprécier Bokura no Negai autant que ses autres séries (Like the Beast, Let’s pray with the priest…)

Août 2016

Autres titres de Yamamoto Kotetsuko

Mankai Darling