Can't I hate you ?

    

Synopsis

"Aki et Jin font partie du même groupe d'amis d'enfance mais ne peuvent s'empêcher de se disputer à chaque fois qu'ils se voient. Aki est un jeune homme obstiné et sérieux qui travaille dans une poste, tandis que Jin, avec ses allures de coureur de jupon, est le fils d'une grande et riche famille. Tous deux très proches de leur ami Hina, adorable et toujours de bonne humeur, aucun ne veut se résoudre à laisser l'autre sortir quelque part seul avec lui. Leur situation a beau ressembler à ce qu'on appelle un triangle amoureux, un beau jour, lorsque Jin et Aki sont seuls, l'ambiance devient... étrange. Malgré leur haine l'un pour l'autre, les battements de leurs cœurs s'accélèrent... et il finissent même par s'embrasser... !?"

Avis

Pour ceux ayant déjà lu L'amour dans un coin de campagne, ces personnages là pourront sans mal vous rappeler ce précédent manga de l'auteure.. Et pour cause ! Il s'agit là d'une sorte de « suite spirituelle » de L'amour dans un coin de campagne, où on s'attarde sur le groupe d'ami des anciens personnages principaux, ainsi que leur amourette.

Autant j'ai bien aimé ce message, autant le principe en lui même me gène. A la base, il s'agissait d'un simple couple gay au milieu d'un groupe de copain d'enfance.. Et finalement, ça se transforme en groupe de pote tous gay, qui vont bientôt terminer en partouze général ou autre (ou pas hein, c'est juste une façon de parler ahah !).. Ça manque cruellement de réalisme, on a le droit au classique groupe de pote où la terre entière semble être gay autour d'eux… Mais finalement, à part ce petit truc qui me gène et qui n'est là que pour chipoter, j'ai beaucoup apprécié le manga.

Dans ce titre là, nous aurons donc droit à deux histoires d'amour différentes, chacune sur deux des amis d'enfance de ce fameux groupe. La première nous offre un petit côté « je t'aime moi non plus » entre les deux amis qui avaient le plus de même à se supporter. Entre les doutes et la trahison.. C'est vraiment très sympa, l'auteure arrive quand même à faire des histoires d'amour intéressantes ! Au lieu de nous faire, comme dans certain de ses précédents titres édités chez Boy's love idp, une histoire = un chapitre, elle prend le temps d'amener ses personnages et de développer leur psychologie. Bien entendu, cela reste quand même assez léger, plus là pour nous faire passer un bon moment que pour véritablement nous faire nous interroger. Mais je reste toujours autant attachée à ce que peut proposer cette auteure. Deux de ces chapitres sont en vacance à la montagne, puis au camping.. On voit alors l'ensemble du groupe évoluer ensemble, pour le meilleur comme pour le pire !

Can't I hate you est donc un manga tout à fait sympathique, que je placerai au dessus des autres titres du catalogue de Boy's Love idp, comme à mon habitude avec les titres de Noriko Hakutou. Si vous n'avez pas lu « L'amour dans un coin de campagne» pas de panique, vous comprendrez très bien ce qu'il en ressort dans ce manga là. Un titre sympatique dans la lignée de ce qu'elle sait faire, et j'espère pouvoir continuer à découvrir son travail par le biais de cet éditeur au prix si avantageux !

Février 2016

Autres titres de Noriko Hakutou

I may love you

L'amour dans un coin de campagne