Est-ce que le Dr bipolaire aime les gros chiens ?

  

Synopsis

"«Docteur, c'est pour vous!» 
Chaque jour, Masumi reçoit des roses de la part d'un jeune (et grand) livreur de fleurs, Fumiaki Inukai, qui vient le voir en consultation quotidienne pour des massages. Toutefois, Masumi n'est gentil avec lui que pour masquer son mauvais caractère, et l'attitude d'Inukai l'agace ; de plus, il s'est juré, par principe, de ne jamais toucher à un hétéro. Mais Inukai est obstiné, et Masumi ne sait pas comment lui faire comprendre que ses avances sont indésirables... Comment évoluera la relation entre le bon chien fidèle et le docteur au cœur de pierre ?"

 

Avis

Avant de commencer…… Non mais c'est QUOI ce titre ?! On dirait un titre de film porno, ou d'une vieille parodie…. Clairement le genre de titre que je ne supporte pas, car il est vraiment ridicule, et bien qu'il ne faille pas s'arrêter à ce genre de détail…. Merde ça reste quand même la couverture qui fait tout le premier effet ! Et quand on voit ce genre de titre, soit on ne peut que se moquer en étant impressionnée du risque pris par l'auteure/l'éditeur, soit on est simplement affligée...Dans mon cas, c'est un mélange de ces deux sentiments qui se bousculent. Mais n'oublions pas qu'au final, même si le titre reste en anglais, il arrive quand se retrouve avec des noms tout aussi ridicules et rédhibitoires.

Une fois le petit coup de gueule passé, on peut s'attarder sur le contenu. Comme à l'habitude des éditions bl idp, ce manga est un recueil de trois nouvelles où les deux premières prennent un peu plus de place, car s'étalant sur deux chapitres chacun. La première histoire est celle reprenant les deux personnages sur la couverture : un docteur à double personnalité, agréable auprès de ses clients, mais infernal dans sa vie privée. Le jeune fleuriste un peu fleur bleu (sans vieux jeux de mots ahaha) et client d'un jour chez ce médecin, et finit par lui faire sa déclaration.. C'est un poil rapide, on peut s'attendre à la première scène de sexe après peu de pages. Au final, cette histoire se contente d'accumuler les défauts habituels. Il ne faudra pas s'attendre à une histoire revolutionnaire, mais si on se contente de poser son cerveau et de lire ça pour ce que c'est, ça passe bien, surtout avec le côté un peu trop chien fidèle de Inukai qui nous fait rire et grogner en même temps !

Je suis déjà bien plus satisfaite par la deuxième histoire de ce manga. Un simple triangle amoureux, comme on en voit partout. Mais contrairement aux deux autres, l'auteure à pris le temps de développer un peu la psychologie des personnages, plutôt que de privilégier le côté sexuel de l'histoire. C'était justement ce que j'avais apprécié lors de la lecture de mon premier titre de cette mangaka, The Uneven Couple. Et c'est en effet le cas, car finalement, après relecture, on se rend compte que dans cette histoire, il s'agit de la suite du couple phare de "The Uneven Couple" alors qu'ils sont à présent à l'université. La troisième et dernière histoire est celle que j'ai le moins aimé. Encore plus cliché que la première, elle nous entraîne dans un lycée traditionnel, où l'un des élève essaye d'attirer l'attention d'un autre. C'est mignon et un peu trop niais à mon goût. Peut-être qu'avec une histoire plus longue, lui permettant de prendre le temps de développer son intrigue, elle aurait réussi à m'attirer un peu plus. Quant au dessin, celui-ci n'est pas forcement transcendant, mais je l'apprécie. La morphologie est correcte, quelques profils m'ont fait un peu grimacer, mais sans que ce soit trop important.

 

Au final c'est un bilan un peu mitigé. Comme à mon habitude, j'essaye de trouver les points positifs dans chaque œuvre, et j'imagine que chacun d'entre nous a des goûts différents.. Mais c'est clairement le genre de manga qui ne me fait ni chaud, ni froid. Il en existe tellement plein d'autre dans ce genre qu'il sera vite oublié, à part pour la deuxième nouvelle qui pourrait redonner un petit intérêt à ce manga pour ceux ayant apprecié "The Uneven Couple". Mais si vous aimez l'auteure comme moi j'aime ses oeuvres, il sera interessant de le prendre pour compléter votre mangathèque !

février 2016

×