Greatest common divisor

     

Synopsis

" "Si ça continue, je serai puceau toute ma vie !"  Tacchan est intelligent, il est bon en sport, il est beau, il est classe, et c'est mon petit ami. Hier, quand je suis allé chez lui, on a dîné ensemble, on a pris un bain, et on a fait l'amour... Mais je n'ai pas pu m'empêcher de vouloir le faire au moins trois fois, et maintenant, Tacchan est en colère contre moi !  Mais moi, si on ne le fait pas au moins trois fois, je ne suis pas satisfait !! "

Avis

Après avoir lu "Flower and Bunny", j'ai pu avoir plaisir retrouver mon couple favoris du précédent manga dans "Greatest common divisor". Je suis déjà amoureuse de cette SUBLIME couverture ! Leur position, le dessin, les couleurs, les petits points dans le fond, le sac ouvert avec tous les détails des fournitures, cahiers et autre… Y'a pas à dire, cette couverture est superbe ! En plus j'adore quand le dessin se prolonge sur l'avant et l'arrière de la jaquette !

Dans la même lignée que Flower and Bunny, c'est une histoire très mignonne et attendrissante. Shohei est un type un peu « looser », pas doué en classe, vraiment pas très intelligent, mais son côté un peu idiot est justement très attendrissant. On dirait un jeune chiot qui remue la queue et aboie dans tous les sens !:rire : A contrario, Takashi est beaucoup plus calme, posé, intelligent et très sérieux. Il peut même paraître froid à certain moment, mais son caractère permet aussi de stabiliser un peu leur couple.

Comme leur histoire se développe cette fois-ci sur plusieurs chapitres, on a le droit à plusieurs péripéties. Entre la découverte sexuelle des deux jeunes hommes ; uke, seme, puceau pas puceau, le genre de chose qui nous chagrine beaucoup quand on est aussi jeune forcement ! Je me suis vraiment prise de sacré fou rire en les écoutant parler, surtout avec Shohei et ses réactions sur-exagérées ! Les deux hommes commencent à peine à coucher ensemble, et forcement, à cela s'associe toutes les questions que l'on peut se poser. En plus, Shohei semble être un véritable obsédé et ne laisse pas beaucoup de répit à son amant :rire : Son caractère très (trop) foufou semble avoir finalement raison du côté très placide de Takashi.

On a aussi le droit à quelques chapitres de flashback, alors qu'ils étaient encore au collège, au moment où Shohei prend conscience de ses sentiments pour son meilleur ami. C'est tellement mignon, et surtout, bien développé ! L'éveil des sentiments amoureux face à une personne du même sexe que soit… Tout aussi idiot qu'il est, Shohei m'a beaucoup attendri dans ces chapitres là.

Parfait, c'était juste parfait !

Greatest common divisor est le deuxième manga que je lis de cette auteure, et je dois dire que je tiens là peut-être l'un de mes coups de cœur de l'année 2016 ! J'espère pouvoir découvrir d'autres titres de cette mangaka, car j'ai été absolument cooooonquise par ses deux premiers titres édités en france ! Son dessin, ses histoires, son humour… Bref, le cooktail parfait pour passer un bon moment, à mini prix !

Autres titres de Chiaki Kashima

Flower and Bunny

Ajouter un commentaire