Papa's Assassin #2

  

Synopsis

"Ryûnosuke vit avec son père Daniel, véritable bourreau des coeurs, et cache un secret énorme : il est amoureux de lui. Dépité de savoir que ses sentiments ne seront probablement jamais réciproques, Ryû fait soudainement la rencontre de Vis, un beau jeune homme qui ressemble trait pour trait à son père ! Il reprend alors du poil de la bête et commence même à sortir avec ce mystérieux inconnu tout droit tombé du ciel. Pourtant un beau jour, Daniel découvre leur relation....Comment prandra-t-il la nouvelle !?"

Avis

Chronique Tome 1

J’attendais avec grande impatience ce second tome, et une chose est sûre : je suis vraiment loin d’être déçu ! J’avais beaucoup aimé ce que racontait le premier tome de cette nouvelle série de Shoowa, et le deuxième n’est que meilleur selon moi. En effet, maintenant que nous avons posé les bases du problème de Ryûnosuke dont les sentiments pour son père le rendaient malheureux, nous entamons une partie du récit beaucoup plus… explosive. En effet, si le passé de Daniel et sa rencontre avec le jeune homme étaient encore obscurs lors du premier tome, celui-ci nous dévoilera bien des pans de l’ancienne vie du père. Car là, ça bouge dans tous les sens, on n’a véritablement pas le temps de s’ennuyer ! Forcément, face à ça, les sentiments et tourments du jeune Ryûnosuke semblent être mis sur un plan un peu plus inférieur lors de la deuxième partie du manga, mais nul doute que ceux-ci resurgiront lors du troisième tome.

 

 

Moi qui était persuadée que cette histoire se terminerait en deux tomes, me voilà donc agréablement surprise. Sans parler de son lvl up de dessin. Enfin, je n’ai pas vraiment le tome 1 à disposition, ayant déménagé, mais j’ai rarement vu des dessins de Shoowa aussi précis et sans hésitation. Ses personnages sont carrément canons, comme d’habitude avec elle je trouve que cela manque de décor et que l’ensemble fait un peu minimaliste, mais au moins, on se concentre sur le plus important.

Ce second tome de Papa’s Assassin continue donc la série avec un nouveau rebond d’action, nous tenant en haleine quant à la suite des évènements. Il est intéressant de pouvoir suivre un Yaoi pour sa trame scénaristique autre que forcement une simple histoire d’amour. Une seule chose à dire : vivement le tome 3 !

Septembre 2016