Saezuri Rule

  

Synopsis

" Saezuri est le nom d'un duo comique débutant formé par deux camarades de lycée. Asahi, dont le rôle est de repliquer aux idioties de Kôya, a un faible pour ce dernier mais s'est juré de ne jamais le lui avouer. Kôya, quant à lui, aime les femmes, et malgré son air assez antipathique, ne cesse de répéter qu'il a envie d'être populaire auprès d'elles dès qu'il ouvre la bouche. Ce qui compte le plus pour Asahi à présent, c'est de montrer au monde entier à quel point son partenaire est bourré de talent. Cepedant, sans réfléchir, il crie son nom après s'être fait embrasser lors d'une caméra cachée... ?! "

Avis

J'ai beaucoup aimé ce manga, que ce soit le style de dessin, avec de beaux visages et une belle proportion au niveau de l'anatomie. C'est agréable à l'oeil sans en faire trop, je valide donc sans problème le dessin de l'auteure !

Notre lecture est rythmée par pas mal de petites phrases courtes, donnant beaucoup de pep's à l'histoire, qui ne perd jamais en intensité au fil des pages. Les personnages sont propulsés d'une situation à une autre sans nous laisser le temps de nous ennuyer. Comme ils évoluent dans le monde du comique stand up, l'histoire est facilement drôle, que ce soit au niveau du comique de parole avec les répliques de Koya, éternel pervers prêt à tout pour plaire aux filles. Mais aussi au niveau des situations très rocambolesque, les protagonistes travaillant dans le milieu du show business, l'auteure nous offre donc beaucoup de passage original, surtout pour un yaoi.

L'histoire d'amour des deux protagonistes est développée sur plusieurs mois/années (?) , on peut donc voir facilement l'évolution des deux garçons. Bien que celle de Koya est assez surprenant et inattendue, sachant qu'il s'agissait d'un hétéro obsédé par les jolies filles, on découvre alors dans ce manga une chouette histoire d'amour. Les sentiments étant mis en premier plan, les scènes érotiques sont peu présentes, voir quasi inexistantes, et non montrées, mais finalement, elles ne manquent pas, car l'histoire générale rattrape le reste. C'est un manga qui m'a beaucoup plu, car j'ai pu profiter d'une petite lecture très simple, très rafraîchissante et surtout, sincère. Bref, une bonne surprise !

On a donc affaire à un manga de très bonne qualité chez ces éditeurs, que je trouve bien bien supérieur à la plus part de leur titre. Il s'agit du premier titre de cette auteure, cela promet donc de très bonne chose par la suite si elle continue sur cette lancée. Le titre est noté comme +18 sur divers site, mais pour ma part j'aurai tendance à dire qu'on peut le confier à des personnes plus jeunes, qui commenceraient par exemple à lire ce genre (on sait bien que rare celle qui commence leur lecture yaoi à 18 ans). Certes il ne s'agit pas d'un shonen-ai, mais c'est un yaoi très soft. Et j'espère que ses futurs titres seront à découvrir chez Boy's love idp dans leur gamme de prix toujours aussi intéressante !

Je recommande !

Octobre 2015

×