Sleazebag and Bitch

   

Synopsis

"Asuma, flic, reçoit de son supérieur l'ordre de filer Yotsume, chef d'un clan yakuza qui connaît une récente montée en puissance, et dont il était le senpai à l'université. Asuma a toujours voulu se débarrasser de cette relation qu'il traîne depuis la fac comme un boulet à son pied, mais lorsqu'il fait un pas en arrière, c'est Yotsume qui tente de se rapprocher de lui ; et quandAsuma ne peut s'empêcher de laisser parler sa violence, c'est Yostume lui-même qui lui demande d'aller encore plus loin... La relation intense et passionnée d'un policier sadique et d'un yakuza masochiste."

Avis

You Takumi possède un trait graphique très « mature », très sympa ! C'est le genre de dessin très réaliste, que je trouve s'applique bien à des récits plus matures et adultes. Il n'est globalement pas « beau », du moins à mon point de vue, mais il donne un côté plus ancré à la réalité, et plus sérieux que les titres que je peux lire d'habitude.

Il s'agit d'un recueil de quatre petites nouvelles. Certaines ne prennent qu'un seul chapitre, alors que d'autres plusieurs.. En soit les histoires sont sympa. On a des « couples » assez variés, autant par leur situation que par leur caractère. Le premier OS, qui m'a donné envie d'acheter ce manga est qui nous raconte l'histoire d'un policier avec sa « salope », un chef yakuza ainsi que son ami d'enfance, qui aime se faire malmener… L'histoire était intéressante à la base, mais j'ai eut comme une impression de fin non aboutie. Certes, c'est le genre de fin « libre », où on peut se faire son propre avis, où l'interprétation de la suite de la relation est propre à chacun.. Mais je ne saurai pas expliquer… Juste que j'ai eut du mal à accrocher avec ce genre de fin !

C'est un problème récurant avec chacune des histoires contenues dans ce manga.. Et dans les nouvelles aussi courtes en général d'ailleurs ; tout est trop vite expédié, à mon plus grand malheur ! Je ne suis pas du genre trop friande de ce genre d'histoire, car je préfère n'en voir qu'un ou deux grand maximum, mais beaucoup mieux développée.. Malheureusement, lorsque l'on achète ce genre de manga, on ne sait pas forcement à quoi s'attendre, vu que le résumé ne prend pas en compte les autres histoires du recueil. La plus aboutie de toute pourrait être celle des deux étudiants en art.. Mais là encore j'ai eut du mal à accrocher avec les caractères très lisses des protagonistes.

Cela dit, il ne s'agit pas d'une déception, loin de là. Les petites histoires d'amour étaient sympa… Mais je n'en garderai pas un énorme souvenir sur le long terme, surtout au vue du nombre de yaoi que je lis.

Février 2016