The return of the prince

    

Synopsis

"Lors du mariage de sa grande sœur, Kô Satake retrouve son cousin Fumihiro qu'il avait perdu de vue depuis l'enfance. Mais Fumihiro, qui par le passé était affreusement laid, s'est entretemps transformé en véritable prince ! Kô, quant à lui, qui était autrefois assez populaire, est devenu un employé de bureau plutôt banal... Alors que Kô éprouve des sentiments complexes envers Fumihiro, celui-ci, de son côté, l'adore toujours autant que lorsqu'ils étaient enfants. Kô pourra-t-il répondre aux sentiments de Fumihiro ?"

Avis

Quel plaisir de pouvoir de nouveau lire du Junko. Du moins, découvrir une nouvelle histoire de cette excellente mangaka dont le talent n'est plus à prouver. Se plonger avec délice dans ses dessins de toute beauté, si facilement reconnaissables… De plus, quitte à crier dès que je peux mon amour pour la collection Hana, autant le redire : Le travail d'édition est juste top ! Les pages couleurs du début sont elles aussi magnifiques.

Mais quelle injustice lorsque tu découvres que ton histoire est finalement composée de trois nouvelles….Et que celle qui a donné son nom, sa couverture, et tout son blabla au manga est la plus courte des trois ?! Je ne suis pas contre trois one shot de notre bien aimé Junko. Mais pourquoi alors mettre directement sur le bouquin, en phrase d'accroche « dans UNE nouvelle histoire passionnante » ?! J'aime acheter un one shot tout en sachant qu'il s'agit d'un recueil de nouvelles… Mais dans ce cas là, bon courage pour le savoir avant votre achat !

Cela dit, je chipote. La frustration passée de voir nos deux protagonistes de cette magnifique couverture très vite expédié, on s'attarde sur les trois petites nouvelles contenues dans « The return of the prince » Elles ont toutes pour point commun l’éveil des sentiments.. J'ai vraiment beaucoup aimé chacune de ces histoires. Qu'il s'agisse de jeune homme en âge de travailler dans une entreprise, ou encore de simple lycéen, chacun effectuent un trajet dans ses sentiments, quelque soit la longueur de l'intrigue. Junko, que j’apprécie d'habitude énormément pour ses scènes érotiques d'une grande intensité (je pense notamment à Your Notes) nous montre une nouvelle fois qu'elle excelle aussi dans l'art des scénarios. Rappelons quand même qu'il s'agit de son troisième manga relié, dont certaines histoires datent de 2007. Ca fait un bail tout de même ! Pourtant, je n'ai jamais autant aimé que là ces dessins. Les expressions sont magnifiques, ses chibis tout aussi mignon… Enfin bref, un grooooooooos coup de coeur ! Mais ais-je déjà été déçu par le travail de Junko ? Je ne crois pas. Faisons un petit tour rapide de ce que contient ce manga :

« The return of the prince » qui donne son nom au manga, nous raconte l'histoire entre deux cousins qui se retrouvent plusieurs années après. Alors que l'ancien beau gosse est devenu complètement banal, celui qui était un petit gros sans intérêt s'est métamorphose en belle fleur… En véritable fleur carnivore oui même, vu comment il s'accroche à Kô… Une jolie histoire pleine d'humour. Si du côté de Fumihiro on ne voit d'évolution notoire, Kô effectue un beau chemin jusqu'à la découverte de ses sentiments pour son cousin.

« Metamorphose » le nom très mélodieux fait référence aux larves hideuses se transformant en magnifiques papillons… Ritsu et Yasuhiro sont deux amis d'enfances au lycée. Ritsu est un garçon très calme, gentil et assez introverti avec les autres. Il fait parti du club d'environnement de son lycée, qui compte un seul autre membre, le président. Lorsqu'un « triangle amoureux » survient, Yasuhiro prend alors conscience de ses sentiments… Mon ptit kokoro ! C'était vraiment super émouvant.

« A ses côtés » a su encore plus me faire rêver, tant la vague de feel fut importante durant la lecture. Nous avons un nouveau triangle amoureux entre Shimizu, Haijima et Hachiya, trois amis lycéens. Simizu finira par se trouver une copine, ce qui aura pour effet de déséquilibrer les relations fragiles entre les trois protagonistes. Très bien mené, j'avoue ne pas avoir cru à une fin comme celle-ci au début, mais l'auteure arrive très bien à nous amener là où elle le désire.

En bref, « The return of the prince » est un excellent ouvrage de Junko, comme je les aime. J'espère que cette année 2016 marquera l'arrivé des quelques titres de cette auteure que nous n'avons pas encore dans nos rayons, car chacun de ses titres est un pur moment de bonheur !

 

Une fois de plus, merci pour ces superbes histoires Junko ! Mon coeur.... Trop de souffffffrrrrance

Janvier 2016

Autres titres de Junko

Conveni-kun

Kiss him, not me

My bodyguard

Starlike Words

Your Note