Sugar Lust

 

Synopsis

"Crème, Cecil et Nikolai, trois « hôtes de charme» en colocation, vivent comme une fratrie au quotidien curieusement rythmé. Dans ce tome 3 le froid s’est installé et pour la faune locale, il est temps de se parer de bons gros pulls et d’une épaisse fourrure d’hiver. Mais ce n’est pas pour autant que le quartier va s’endormir ! Crème, Cecil et Nikolaï seront confrontés à de nouvelles situations étranges et feront la connaissance de nouveaux visiteurs plus ou moins conviés, mais la bizarrerie n’est-elle pas la norme chez ces trois créatures pas comme les autres...?"

Avis

Sugar lust c'est la bd française qui me donnerait le diabète tant c'est so sweet, paillette, licorne et prout prout… Mais qu'est-ce que j'adore ! Comme à mon habitude, j'aime le travail qu'on peut trouver hors les grands éditeurs qui malheureusement possèdent souvent le monopole du marché. Pourtant, en fouinant un peu dans nos artistes bien français, on peut trouver des petites perles, comme cette œuvre -ci. L'atelier Alita à l'origine de Sugart Lust, est composé à présent de pas moins de quatre personnes travaillant d'arrache pied toute une année pour nous proposer un tome pour la Japan Expo.

J'aime Sugar Lust pour son côté complètement décalé qui ne se prend pas la tête. Le trio de personnages principaux aux allures anthropomorphiques est barré et trouve toujours des idées pour rendre notre lecture hilarante. C'est ce qui se dégage le plus de cette œuvre ; quelque chose de franchement rigolard et déjanté, ou tu sais que tu vas exploser de rire face aux situations toutes aussi grotesques et burlesques les unes que les autres. J'aime aussi beaucoup l'esthétique de l'oeuvre ; les personnages sont mignons, toujours bien habillés, et les dessins magnifiques.. Encore plus lorsque les pages sont en couleur, avec cette brillance et cette lumière, tout ce flashy...Whaaaaaa.

Sugar Lust en reste pas moins un Boy's love avec des mecs quasiment toujours à poil et quelques scènes érotiques par tome, sans que ça en soit complètement excessif. L'humour est lui aussi tourné vers la « chooooose » étant donné que nous avons quand même affaire à trois « hôtes de charme ». C'est une de mes œuvres préférées dans mes global manga BL. Si vous aimez vous fendre la poire comme j'ose le dire, et bien foncez ! Vous ne serez pas déçu du voyage.

De plus, les tomes de Sugar Lust propose un format vraiment très sympa pour un prix plus que raisonnable au vue de l'auto-édition que sont obligés de faire les artistes. Une couverture légèrement cartonnée tout en couleur, plusieurs pages elles aussi en couleur, le reste étant en noir et blanc, suivi d'une partie de nombreux croquis et anecdotes dans la partie « bonus ». En plus de ça, les trois auteures prennent le temps de nous faire un petit dessin original dans chacun des tomes et ça, CA c'est super cool, moi qui adore quand j'ai un petit mot ou dessin de la part de la personne ayant réalisé l'oeuvre !

Si je vous parle en ce moment de Sugar Lust qui n'est pas disponible toute l'année, c'est que la campagne ulule pour le troisième tome est actuellement en cours pour mon plus grand bonheur. Ayant participé à la campagne précédente pour rattraper mon retard (je n'ai pu découvrir leur travail que l'année dernière et, franchement, je ne regrette pas du tout) j'ai eut le plaisir de pouvoir donc recevoir mes contributions, ainsi que plein plein de goodies en tout genre… Pourtant j'avais pris l'un des paliers les plus bas. Que voulez-vous, j'aimerai acheter tellement de choses, faut que je fractionne ma folie dépensière ! Je sais que ce n'est pas toujours facile pour vous de vous procurer ce genre de chose sur le net, mais bon, leur stand sera aussi à la Japan expo….Ahlalala qu'est-ce que j'aimerai pouvoir aller à la Japan expo ;W;

Avril 2016

×