Brother Shuffle !

  

Synopsis

"Bienvenue chez les Sakurai ! Bien qu’ils soient frères, Haruki et Mafuyu n’ont pourtant rien en commun. Alors qu’Haruki, plus âgé d’une année, est grand, costaud et doté d’un fort caractère, Mafuyu est petit, chétif et aime plus que tout les pâtisseries et les choses mignonnes. Appréciant leur quotidien fait de gâteaux, peluches et… bagarres, ces deux frères vont pourtant voir leur quotidien bouleverser le jour où… ils vont échanger leurs corps ! Le fier Haruki va se retrouver dans le corps de son mignon petit frère et Mafuyu va devenir le bad boy du lycée… Déjà inquiet pour sa réputation et obligé d’endosser le rôle du petit et joyeux élève modèle qu’est Mafuyu, Haruki ne se doute pas totalement de ce qui l’attend encore !"

Avis

Quel plaisir de retrouver Kazuhiko Mishima après tant d’absence des éditions françaises et du monde du boy’s love. Je retrouve son trait si singulier avec ses yeux très anguleux, un chara-design qui s’est d’ailleurs bien développé depuis Lover’s Doll vu que plus de quatre ans séparent la création de ces deux œuvres. Je suis toujours aussi fan de ses petits chibis d’ailleurs, ils sont vraiment comiques et très expressifs.

La couverture de Brother Shuffle aux couleurs acidulées et pop met directement le lecteur à l’aise avec ce qui va suivre ; on va bien se marrer !

Brother Shuffle reprend la trame générale de Lover’s Doll ; Un manga tranche de vie où la touche de fantastique/fantasy qui se glissera alors au milieu des pages donnera finalement le petit brin de folie qui rend l’histoire irrésistible. C’est un bien beau coup de cœur que je vous conseille d’aller directement acheter avant de continuer cette chronique !

La différence de caractère entre les deux personnages est flagrante et quasiment de l’ordre du grotesque. Entre Haruki qui va aboyer sur tout ce qui passe pour se donner un côté très rebelle, et com-plè-te-ment à l’opposé, Mafuyu, dont le côté mielleux, mignon avec ses doudous, barrettes, tablier avec des cœurs et des gâteaux tous plus raffinés les uns que les autres vont vous faire vomir des paillettes. Forcément, quand deux personnalités aussi fortes viennent à s’inter changer leur enveloppe charnelle, on se retrouve dans des situations hilarantes où j’ai mainte fois ris aux éclats. Akiyama est lui aussi très intéressant, le seul de ce manga qui va finalement pouvoir moduler un peu toute cette pagaille entre les deux frères.

J’aime l’évolution des personnages, même si j’aurai aimé qu’on s’intéresse aussi un peu plus au personnage de Mafuyu, le petit frère, qui m’avait l’air pas mal tordu dans son genre ! C’est dommage, on ne voit pas vraiment comment il s’acclimate à son nouveau corps, car on reste plutôt concentré sur Haruki. Néanmoins, son évolution sentimentale est très bien abordé, les problèmes rencontrés par cette relation alors qu’il est coincé dans le corps de son petit frère... Le sujet est très bien traité, et la mangaka nous offre comme dans Lover’s Doll, une scène érotique consenti et très intense.

Kazuhiko Mishima signe donc avec Brother Shuffle ! une comédie pétillante de bonne humeur et d’humour franc. Son travail mérite qu’on s’y intéresse, et j’espère pouvoir continuer à la voir en France avec ses histoires apportant toujours une touche de fantastique fort appréciable dans le monde du boy’s love.

Avril 2016

Autres titres de Kazuhiko Mishima

Lover's Doll