Conveni-kun

    

Synopsis

"Nakaba Endô vit reclus dans sa chambre après avoir quitté le collège suite à un traumatisme, jusqu'au jour où il décide de se reprendre en main et d'aller travailler dans un combini ! Mais c'est sans compter sur sa rencontre avec Kôhei Yamai, un garçon au gabarit imposant et au caractère renfrogné, qui le rebute plus que tout... jusqu'au jour où il découvre une facette inattendue de sa personnalité..."

Avis

Conveni-kun est le genre de lecture trop mignonne et toute douce que tu peux te faire à quel moment de la journée ! L'histoire est tellement adorable, tous comme les personnages… Que dire à part que j'adore ?

Junko est vraiment une mangaka que j'aime beaucoup, autant par son style très particulier que par ses histoires. Celle-ci fait sans doute parti de mes préférées de l'auteure.

L'histoire des deux garçons est très touchante. Endô est le genre un peu fragile, traumatisé par les camarades d'école de son passé, il est complètement déconcerté face à Yamai, une grande perche au caractère plutôt froid. Junko arrive très bien à nous parler de l'homophobie cruelle dont les lycéens peuvent faire preuve.. On pourrait croire alors que ce manga partirait plutôt vers un côté dramatique, mais pas de panique ! Yamai est là pour casser ce côté très solennel.. Il dévoile au fur et à mesure des chapitres un caractère qui personnellement me fait fondre ; un mélange subtil du mec protecteur et finalement très possessif.

Ils forment au final un couple adorable, très innocent de part l'inexpérience d'Endô.. En plus de ça, vous rajoutez le petit chat abandonné qu'ils recueillent, élément central dans l'histoire, et...nyaaaah ! J'aime trop les chats, comment ne pas craquer devant une aussi petite bouille ? A l'inverse de beaucoup de ses titres, c'est une histoire plus prude.. En bonus on a même le droit à une petite histoire entre un lycéen et un salarié toute aussi chou que le reste du manga, que demander de plus ?!

Si vous voulez vous payer une bonne tranche de rigolade à la Junko tout en lisant une histoire d'amour très douce, n'hésitez pas, foncez sur ce titre là !

Avril 2016

 

Autres titres de Junko

My bodyguard

Kiss him, not me !

Starlight Words

Your Note