My number one !

  

Synopsis

"Après 5 ans de règne en tant que célébrité la plus désirée, Takato se fait voler le titre par Azumaya, un jeune acteur qui n’est dans le métier que depuis 3 ans. Son charme ténébreux s’est fait surclasser par le sourire sincère d’Azumaya, et malgré tous ses efforts, il n’arrive pas à reprendre son titre. Sa situation empire le jour où Azumaya le surprend ivre et décide de se servir de cette histoire pour le menacer. Si Takato ne veut pas que cette mésaventure se sache, il va devoir accepter la condition de son rival : se donner à lui."

 

Avis

My number one est le deuxième manga de Hashigo Sakurabi édité en France. Le premier, sorti dans la collection Hana de chez Boy's Love idp sous le titre de « Mes habitudes avec mon petit ami » m'avait beaucoup plu pour son côté très sensuel et très érotique. Pour rappel, le titre « My number one » fut élu 4eme meilleur manga de l'année 2015 et 2eme meilleur manga érotique 2015 au Chil-Chil BL Awards. De son côté, Hashigo Sakurabi fut l'auteure la plus nominée de cette compétition. En seulement deux ans de carrière, elle a su se mettre au top des ventes. Nous avons donc là, normalement, un manga ayant toutes les cartes pour être de très bonne qualité !

Il est sûr que c'est un manga à ne pas mettre entre toutes les mains. L'ensemble est très, très, très érotique. J’entends bien par là que c'est un manga à lire lorsqu'on a une certaine habitude du boy's love, et non pas un à prendre pour débuter.

C'est une très bonne lecture. En tant qu'amatrice de boy's love depuis un certain temps, j’apprécie ce genre passionné, où les scènes érotiques sont intenses et très bien dessinées. La mangaka a une faculté à rendre les scènes de sexe très intense, très érotique me rendant absolument admirative. Elle exploite très bien différentes possibilités, que ce soit au niveau des positions, que du lieu. Mais le plus admirable, c'est qu'au delà des relations physiques, elle prend le temps d'exploiter le caractère et la profondeur d'esprit de ces personnages. Nous avons là des protagonistes où les sentiments ne sont pas laissés de côté. On comprend au fur et à mesure les intentions de chacun ainsi que leur ressenti. Bien que pour My number one, le point de vue soit du côté de Takato, nous pouvons aussi voir l'évolution de Azumaya par ses yeux, et c'est quelque chose qui peut souvent être delaissé au profit des scènes erotiques dans les boy's love. Après, ne vous attendez pas à des intrigues complètement révolutionnaires. Ce manga est surtout là pour nous détendre, et il ne fait drolement bien !

Hashigo Sakurabi nous offre donc un petit mélange explosif, pouvant faire de My Number one un très bon manga à garder précieusement dans sa bibliothèque pour le lire et le relire avec toujours autant de plaisir. Je ne peux que conseiller cette série pour les plus avertis d'autre vous (ou les plus aventuriers) qui est une très belle découverte. Hashigo Sakurabi est sans conteste une auteure à surveiller !

Novembre 2015

 

Autres titres d'Hashigo Sakurabi

Mes habitudes avec mon petit ami