Given #1

  

Synopsis

"Ritsuka Uenoyama, un lycéen un peu flemmard qui a perdu goût en ce qu'il aimait faire, fait la rencontre d'un autre élève du nom de Mafuyu Sato. Ce dernier possède une guitare dont les cordes sont distendues. Pour tenter de le chasser de son endroit pour dormir, Ritsuka lui dit qu'il peut réparer sa guitare. Mais en la testant, Mafuyu est émerveillé et souhaite qu'il lui apprenne à jouer ! Sans grande conviction, Ritsuka lui présente le groupe avec lequel il joue. Cependant, lorsqu'il entend chanter Mafuyu pour la première fois, Ritsuka souhaite qu'il rejoigne son groupe..."

Avis

Given était un titre que j’attendais avec grande impatience, et à juste titre. Il fut un réel coup de cœur pour moi ! Pourtant, la première œuvre de Natsuki Kizu, était loin de faire l’unanimité dans mon cœur. J’avais, certes, adoré son chara-design, que je trouve visuellement très beau, et efficace, mais pour l’histoire, c’était du vu et du revu. Néanmoins, je laisse toujours une deuxième chance, à part si je suis vraiment horriblement déçue. Et je suis bien contente d’avoir fait ça, pour découvrir Given !

 

 

L’œuvre est très poétique, bercée par la musique qui traverse les pages. C’est exactement le genre de manga que j’aimerai pouvoir écouter, ne serait-ce que pour ressentir la mélodie. Uenoyama est le genre de jeune homme que j’adore, grognon mais avec un bon fond. Comme on me l’a fait remarquer, il ressemble, à la fois physiquement et caractériellement, à Kageyama du manga Haikyuu, donc autant dire que je fangirl à mort ! Si on met de côté ce petit détail, Uenoyama est tout de même touchant. On le voit évoluer au fur et à mesure de ce tome, lui qui se montrait si fermé au début face à Mafuyu, se laisse prendre par sa propre curiosité, et s’ouvre lentement au jeune homme. Il faut dire que Mafuyu est vraiment adorable. Sa comparaison avec un jeune chiot est plus qu’approprié, vu ses nombreux silences, ses expressions. Un vrai bonheur ! Néanmoins, le jeune homme est bien plus fragile qu’il ne le laisse sous-entendre, et semble marquer par de profondes anciennes blessures. Je vous laisse le plaisir de les découvrir dans ce premier tome, mais j’ai été profondément touché par Mafuyu. La mangaka développe aussi d’autres intrigues autour des personnages secondaires, qui sont tout aussi charismatiques que les deux autres.

 

 

Ce premier tome est donc une excellente entrée en matière. Le mélange tranche de vie et musique rend la lecture très intéressante, et je suis donc curieuse de pouvoir lire la suite. Je ne peux que vous conseiller de commencer Given, que ce soit pour le côté musical, ou le côté tranche de vie très intéressant abordant avec justesse de la vie de lycéen et tout ce qui en découle.

Lire un extrait : http://www.taifu-comics.com/lectureEnLigne/index.php?ID=242

Novembre 2016

Ajouter un commentaire