Growing Love !!

     

 

Synopsis

"Rintaro et Kyo, maintenant au lycée, sont amis d'enfance depuis la maternelle. Ils sont si proches que Kyo connaît tout de son ami, même l'amour qu'il porte pour le petit ami de son père depuis qu'il est petit, Takahashi. Après avoir vu son père et Takahashi se disputer à cause d'une histoire de bague, Rintaro se décide à lui avouer son amour mais renonce finalement en voyant l'amour que porte son père à Takahashi. Après avoir eu son cœur brisé, Rin fut réconforté par Kyo... Une nouvelle histoire commence entre les deux hommes."

Avis

Dans ce manga, suite de Daddy, please fall in love, on découvre Rintaro devenu à présent grand, avec Kiyo, lorsque les deux garçons sont maintenant au collège. Si vous avez lu ma critique du premier manga, où Rintaro et Kiyo étaient encore qu'à la maternelle, vous devez savoir que j'avais beaucoup aimé ces deux petits bonhommes. J'étais donc très impatiente de découvrir cette suite.

Niveau dessin, on retrouve forcement le même chara-design que dans le premier, bien que je trouve le trait beaucoup plus net. Je pense que l'auteur est soit plus à l'aise, soit préfère dessiner les enfants/jeunes adolescents, car j'ai vraiment été charmé par le design des deux protagonistes dans le manga, surtout Kiyo… fan girl on/ kyyyyyyya !

 

Durant la première partie du manga, on suit surtout les deux pères de Rintaro en pleine dispute, moment important qui permettra alors à Rin de pouvoir se détacher de cet amour impossible qu'il éprouve pour son père adoptif Takahashi. Une fois ce petit « prélude » effectué, nous pouvons entamer l'histoire de Rin et Kiyo.

Commence alors une douce histoire d'amour entre deux collégiens. L'un, sûr de ces sentiments et éperdument amoureux depuis des années, et l'autre, Rintaro, encore en plein conflit avec ce qu'il ressent. Entre une profonde amitié et un début d'amour pour son meilleur ami, il découvrira au fur et à mesure de ce manga jusqu'où peut aller leur relation.

Rintaro est, comme tout collégien le serait, un peu fleur bleu et naif sur les bords...Innocent dans sa façon d'être et son amour, on découvre alors une histoire très sincère, guidée simplement par la découverte du jeune homme.

Pour les personnes ayant apprécié le couple du premier manga, Takahashi et Satô, l'auteure les intègre dans son manga à plusieurs reprises, et leur consacre même un petit chapitre bonus humoristique vers la fin du manga. On se doute qu'il s'agit là simplement d'une partie fan service, mais le clin d’œil est très sympa.

Growing love !! est donc dans la continuité de Daddy, please fall in love, et suit son petit bout de chemin tranquillement. C'est malgré tout une histoire plus douce que la précédente, car nous suivons des protagonistes très jeunes.

J'aime beaucoup le concept de suivre un personnage sur différentes périodes de sa vie. Le couple que forme ces deux collégiens voir bientôt lycéens dans la fin du manga me plaît particulièrement, avec leur manière un peu gauche de montrer leur amour,. C'est d'ailleurs peut-être pour cela que j'ai préféré cette lecture à celle du premier manga.

Je peux donc conseiller ce manga sans peine aux personnes ayant apprécier Daddy, please fall in love. Or je ne vous conseillerai pas de commencer directement par ce tome là, car bien que les deux soient présentés comme des One Shot, il est préférable d'avoir lu auparavant Daddy, please fall in love pour connaître les personnages, leur relation, afin de pouvoir comprendre la totalité de l'histoire.

Octobre 2015