Konshoku Melancholic

  

Synopsis

"Miyashita est un lycéen passionné par la peinture. À cause de son complexe d’infériorité, il passe ses journées isolé dans la salle d’art pour y peindre. Intrigué par ce dernier, Nishimura qui est plutôt du genre extraverti, décide de pénétrer dans son antre pour apprendre à le connaitre, et l’aider à s’ouvrir au monde petit à petit."

Avis

Konshoku Melancholic est un cooktail parfait de douceur et de mélancolie avec ses cinq petites nouvelles d'amour toutes plus simple les unes que les autres et Ringo Yuki une auteure que je découvre à peine, possédant un trait très fin et de toute beauté. Ses jeunes hommes sont vraiment canons ! Il flotte autour d'eux un sentiment de sérénité, beaucoup de calme que j'apprécie.

Les histoires sont courtes, mais ne sont pas pour autant mal amenées.. Toujours très efficaces, elles nous introduisent très bien les personnages. Moi qui est des fois du mal avec les histoires trop courtes, qui peuvent faire bâclées, trop vite amenées et finissant par se casser la gueule. Ici, tout tient la route. J'ai beaucoup aimé l'ensemble des petites nouvelles. C'est le genre de titre qui se répandent de plus en plus en ce moment, prônant une relation saine entre deux hommes plutôt que les grandes quantités de viol et autres mangas pervers qu'on peut trouver dans nos rayons. Attention, je ne dis pas que je n'aime pas ça, mais il est vrai qu'un peu de douceur fait toujours du bien, surtout quand elle est aussi bien décrite. D'ailleurs, petit bémol pour l'une des histoires, une des plus courtes, et montrant un viol dans des toilettes...Vraiment bizarre venant de ce titre où tout était plus ou moins mignon et les sentiments de chacun des partenaires bien respectés

.

Décidément, je réalise que je n'ai pas grand-chose à dire sur ce titre. J'ai simplement aimé, étant donné que j'apprécie le tranche de vie simple. C'est une lecture rapide, que je ne regrette pas. J'attends néanmoins de voir la suite des œuvres de cette mangaka, en espérant la voir dans des OS d'une histoire et non un recueil, ou même des séries plus longues.. Je pense qu'elle serait capable de nous offrir des boy's love tout aussi divertissant que celui-ci. Un nouveau titre agréable des éditions Manga Taifu que je vous conseille.

Lire l'extrait ici : http://www.taifu-comics.com/index.php/mangaenligne/346

Mars 2016

Autres titres de Yuki Ringo

Tamayura