Liberty Liberty !

     

Synopsis

"Itaru Yaichi est un jeune de 20 ans qui a arrêté ses études pour se réfugier à Osaka. Sans le sou et sans ses parents pour le soutenir, il se retrouve à la rue. C'est ainsi qu'un soir où il est ivre mort dans les poubelles du quartier, il fait la rencontre de Kôki Kuwabara, un jeune caméraman pour un petit journal local. Malheureusement pour les deux hommes, Itaru casse sa caméra, qui se trouve être son seul gagne pain. Mais au fond, Kôki est quelqu'un de très gentil et va accepter de l'héberger le temps qu'il trouve du travail et puisse le rembourser. Petit à petit, les deux garçons vont apprendre à se découvrir et Itaru va finalement découvrir en Kôki la personne qu'il aurait toujours voulu avoir auprès de lui. Il n'est alors pas étonnant que son cœur craque pour ce dernier."

Avis

Liberty Liberty c'est un titre de Hinako Takanaga comme je les aime : son dessin est vraiment reconnaissable, avec de très beaux profils (j'adore vraiment les nez qu'elle fait, miam!) ainsi qu'une très bonne gestion de l'anatomie humaine. Une manière de faire les hommes typés « uke » vraiment adorable, avec de grands yeux expressifs. Bref, un style graphique que j'aime, j'aime, et j'aime beaucoup ! Un véritable régal pour les yeux. Comme à son habitude, les mangas de cette auteure sont bourrés d'humour, entre les situations et le personnage très particulier de Kurumi dans celui-ci. Je vous laisse découvrir la petite particularité de ce personnage riche en couleur, qui aidera grandement nos deux personnages au cours de l'histoire.

      

On commence notre lecture par la rencontre des deux protagonistes. Par la suite, on suit alors l'évolution de leur relation, qui partait très mal au vue de la situation hilarante dans laquelle Kôki récupère Itaru.

Le titre, Liberty Liberty ! Fait référence à Itaru qui, en pleine galère financière et familiale, reste vivre au crochet de Kôki le temps de pouvoir le rembourser (et de pouvoir enfin voler de ses propres ailes), et se retrouve embarquer dans les aventures amenées par la vie mouvementée du cameraman. Et c'est d'ailleurs ce qui est si plaisant. L'histoire est très bien menée, elle nous amène à suivre les protagonistes dans leur quotidien, les aléas simples de la vie sans amener de situation irréelle ou trop fantaisiste. Par exemple, pour les amateurs de scènes érotiques, vous pourrez rester alors sur votre faim. L'histoire prend son temps, et n'amène pas de scène de sexe saugrenue simplement pour satisfaire le côté fan-service.

 

 

Et c'est d'ailleurs ce que l'auteure à pour l'habitude de faire. En effet, pour les quelques titres que j'ai pu lire de Hinako Takanaga, elle s'intéressait beaucoup plus au développement des personnages qu'à la relation physique. Les scénarios, toujours très simples, mais touchant, sont agrémentés par le style et l'humour caractéristique de l'auteure, qui permets donc de donner à une simple idée de base, un bon développement.

 

 

C'est ce qui, selon moi, fait la beauté et le niveau d'un bon yaoi. De manière générale, Hinako Takanaga fait partie de ces auteures qu'on aurait plus besoin de présenter, tant le succès est au rendez-vous à la sortie de ses oeuvres. Je fais partie de ces personnes séduites par son univers, son humour et son chara-design, c'est donc avec plaisir que j'ai pu lire ce titre très simple, que je conseille aux personnes appréciant les histoires d'amour simple, proche de la réalité, et surtout, très comique.

Je recommande !

 

 

Autres titres d'Hinako Takanaga

Turning Point

Novembre 2015