Mad Love !

    

Synopsis

"Moriyama, beau jeune homme séduisant, aime Takeru depuis toujours. Il se décide enfin à se déclarer, mais Takeru ne répond pas à ses sentiments, pire, il l’ignore. Moriyama tente alors le tout pour le tout et l’embrasse. Takeru restera-t-il insensible à ses avances ?"

Avis

Mad love ! Possède une superbe couverture, à la fois sobre, avec cette dominance du blanc, mais aussi très classe avec ces nombreux accessoires dispersés sur cette jaquette. Le dessin de l'auteure est vraiment très sympa, encore une mangaka que je découvre et qui me plait beaucoup ! Elle fait de très beaux garçons, et surtout, dessine très bien le petit chat du manga, un des principal acteurs de ce OS, au même titre que nos deux beaux gosses !

Au niveau de l'histoire, on va dire que c'est le genre de synopsis qu'on a souvent vu. Cette œuvre n'apporte pas grand-chose de nouveau, et se base encore sur une relation majordome/maitre, avec le fameux maitre capricieux à souhait. Kengo, c'est ce genre de mec canon et riche qui pense que tout lui est du, mais qui par le grand désespoir, n'arrive pas à avoir la seule chose qu'il veut, qui est son majordome plus que borné dans la mission que lui a confié sa maitresse. De plus, il ne se pose pas de réelles questions sur les sentiments de Kengo, étant donné qu'il ne le voit que comme son employeur à servir.

Leur histoire est mignonne, et le chat apporte une touche attendrissante supplémentaire qui ne me dérange pas, bien au contraire ! Mais je ne trouve pas que ce manga se démarque d'autres, il est bien trop simple, lisse, et surtout, banal. Je pense que c'est le mot parfait pour le décrire, car il n'a rien d'original, et nous propose des personnages plus que réchauffés. Néanmoins, au vue du design et de la douceur de l'oeuvre, c'était une lecture très agréable.

Lire l'extrait : http://www.taifu-comics.com/index.php/mangaenligne/345

Mars 2016