My Bodyguard

  

Synopsis

"Takanashi Akira a enfin quitté sa campagne natale pour venir travailler à Tokyo, mais le jour de son arrivée il constate que son entreprise a fait faillite. Heureusement, il tombe rapidement sur Chihiro, un de ses meilleurs ami qui accepte de l’héberger le temps qu’il se retourne. Mais quand Chihiro se fait enlever, Akira devient le garde du corps attitré de son ami..."

Avis

My Bodyguard est dans la lignée de l'excellent travail de l'auteure. Je suis une très grande fane de Junko, j'adore ce qu'elle fait.. Déjà, commençons par son dessin ! C'est clairement un trait très particulier qui ne plaira pas à tout le monde, mais pour moi, il marche parfaitement ! Sa manière de faire les nez, les profils, les yeux… J'aime tout dans son dessin, et je suis toujours en admiration devant chacune de ses planches !

Ce manga est vraiment hilarant ! Tout dans les situations nous amènent à rigoler : le côté grotesque du jeune looser qui devient un garde du corps, martyrisé par l'un de ces « sensei », l'histoire d'amour entre les deux jeunes hommes qui tournent vite au drame… On rigole à chaque pages, et c'est l'une des forces de cette auteure ! J'accroche avec son humeur, et je sais que je vais toujours passer un bon moment quand je commence à lire un de ses titres.

Mais malgré tout ça, nous avons aussi une histoire qui tient la route derrière. Les problèmes de famille du jeune Chihiro. J'aime beaucoup sa psychologie, son côté très mignon et très frêle, le jeune garçon qui a grandi loin de tout de part sa famille plus riche que le reste, et qui à présent souffre de cette différence sociale. Quand on le compare à Akira qui a tout d'un raté à côté, mais qui finalement devient badass à la fin du manga ! Il était temps, on commençait à s’inquiéter :rire :

A l'inverse de la plus part de ces titres, on a ici aucune scène érotique. J'avoue que les dessins de Junko me soufflaient encore plus lors des scènes de sexe, très nombreuses dans ces titres chez Boy's Love idp. C'était beau, et super intense… Mais dans celui-ci, absolument rien ! La tension entre les deux personnages est de plus en plus palpable, mais à aucun moment elle éclate (peut-être un peu dans une petite scène bonus à la fin...Clairement là pour éviter qu'on soit trop frustré ahah!)

Mais au final, quand l'histoire suit, le manque de scène érotique n'est pas si problématique que ça ! Pour une fois nous avons une histoire drôle qui n'est pas directement centré sur l'histoire d'amour des deux garçons, car celle-ci ne fait office que de « bonus ». Un très bon titre dans la lignée de ce qu'à su faire Junko, et ce qu'elle continuera à nous faire je le pense ! Je recommande fortement pour les personnes qui seraient à la recherche d'une histoire drôle au profit d'une véritable histoire d'amour charnelle.

Janvier 2016

Autres titres de Junko

Conveni-kun

Kiss him, not me !

Starlight Words

The return of the prince

Your Note