Tandem

    

Synopsis

"Kai est un jeune gay insouciant, Yoshioka un hétéro sérieux et responsable. Ils travaillent tous les deux dans la même compagnie d'assurance. Kai aguiche sans cesse son collègue, qui ne parvient pas à l’éconduire par gentillesse, attiré par l'apparente nonchalance de celui-ci... Mais Kai cache en réalité un terrible secret, que seul Yoshioka est en mesure de lui faire avouer... Une histoire d'amour poignante et douloureuse entre deux hommes qu'à priori tout sépare."

Avis

Une fois de plus Kano Miyamoto me transporte dans son univers, à la fois doux, mélancolique et triste. Elle parvient sans mal à décrire des histoires d'amour très simples et très réalistes. Son chara-design me gène de moins en moins, car je pense que j'apprécie de plus en plus cette manière de dessiner qui se marie très bien à l'ambiance de son travail, un côté réaliste toujours omniprésent, que ce soit dans les histoires, que dans le dessin.

Elle nous offre un jeune homme, Kai, tourmenté par la vie et par son passé. On sent parfaitement son déclin au fur et à mesure des pages. Entre son air désorienté, le fait qu'il ne se nourrisse plus, on comprend parfaitement le « sauvetage » de Yoshioka. Sa détresse grandit au fur et à mesure des pages, on souffre parfaitement avec les personnages, car il suffit que l'un d'eux soit mal, pour que le reste n'aille pas… J'avais la gorge serrée en lisant ça, devant tant de douleur et de souffrance, pouah ! Peu sont les mangaka ayant réussie à me faire me sentir mal devant l'une de mes lectures.

Je comprends parfaitement l'état général de Yoshioka aussi, incapable d'aimer son ami, car dépassé par les évènements. C'est ce genre d'histoire simple, mais terriblement réaliste (le mot qui revient le plus souvent quand je chronique Kano Miyamoto :rire: ), que j'aime par dessus tout. Celle qui nous bouleverse, car nous avons tous connu quelqu'un dans notre vie qui a traversé un moment difficile dans sa vie, et je pense que cette douleur ressentie par les personnages est très facilement transposable à notre propre personne.

On a le droit à une petite histoire à la fin, dans le genre fantastique un peu mystérieuse, à ma grande surprise venant de cette mangaka, mais c'était aussi très intéressant à lire ! Un peu à la manière enquête polar avec toujours cette once de mélancolique et de calme, c'était un petit bonus fort appréciable après notre lecture.

Extrait : http://www.manga-news.com/index.php/preview/481

Mars 2016

Autres titres de Miyamoto Kano

Rules

Touch of Charm

Vanilla Star