Touch of Charm

    

Synopsis

"Itô Haruya est un écrivain à court d'inspiration depuis la sortie de son premier best-seller. Il est, depuis, retourné vivre dans sa maison de campagne et n'écrit plus que des articles de journaux. Yagisawa Kei, son responsable éditorial avec qui il partage une relation sexuelle, l'incite à se remettre à écrire, mais pour Haruya, c'est le syndrome de la page blanche !  Un jour où il contemple l'océan, il aperçoit un jeune et faible garçon en train de laver son pantalon dans la mer. Il rencontre alorsHidaka Maki, un lycéen obsédé par l'idée qu'il soit sale, qui ne supporte pas d'être touché et dont la mère est alcoolique et le père inconnu. Touché par la triste existence de ce jeune garçon, Haruya décide de s'occuper de lui et de l'aider à guérir de ses obsessions. Pour Maki, qui n'a jamais été aimé par personne d'autre que sa soeur, ce sont de nouveaux sentiments qui apparaissent et Haruya compte bien développer ces sentiments qui éveillent sa muse."

Avis

Touch of Charm, encore un superbe titre de Kano Miyamoto, et qui a au moins l'audace de nous proposer plus de 350 pages pour le prix habituel des mangas Taifu ! Autant vous dire qu'on ne dit pas non à autant de chapitre en plus. Il en jette, une fois dans la mangathèque, même si j'ai toujours peur que ce genre de gros tomes épais finissent par se casser en deux à force de les ouvrir.

Il s'agit là d'un semblant de recueil d'histoire, avec plus de 5 nouvelles.. Mais au vue du nombre de page, la première histoire comptabilise plus de 150 pages à elle seule, donc je dirai plutôt que les quelques nouvelles en plus font office de simple bonus !

Touch of charm, et comme l'ensemble des autres titres de cette mangaka, est d'une grande qualité. Il reflète à nouveau un enchaînement d'histoire d'amour sincère, belle et très poétique. Quelques soit la situation, l'âge ou l'origine des personnages d'ailleurs. Kano Miyamoto sait aussi bien nous parler de deux collèges de bureau, de prostitué, ou encore d'une relation dont l'âge sépare les deux protagonistes.. Dans tous les cas, je lis ça avec une grande admiration.

Touch of Charm nous parle d'une histoire d'amour entre un romancier d'un âge déjà avancé, avec un jeune homme complètement perdu dans sa vie. J'ai beaucoup aimé le côté très enfantin et innocent de Maki qui, persécuté durant son enfance, se lie très difficilement avec d'autres personnes. On le voit partir, repartir et échapper à l'emprise d'Haruya qui, chamboulé par toute cette fougue de la jeunesse, essaye tant bien que mal de comprendre son jeune amant.

Les autres histoires sont pour moi, toutes aussi intéressante ! Quelque soit leur longueur, vers la fin on a le droit à deux petites de quelques pages à peine, qui, malgré ce nombre, ont réussi à me transporter sans mal… Notamment une entre un étrange client et un jeune prostitué, que j'aurai adooooooré pouvoir lire sur un peu plus de page. Mais cela n'enlève ne rien le charme de one shot.

En conclusion, autant vous dire que je vous recommande toujours aussi chaudement les titres de cette auteure dont Touch of charm, qui en plus d'être intéressant, pourra vous divertir et vous transporter plus longtemps au vue de son nombre de page !

Février 2016

Autres titres de Kano Miyamoto

Rules

Tandem

Vanilla Star