Turning Point

  

Synosis

"Scénariste ayant perdu toute motivation, Keigo Sakuragi décide de prendre quelques vacances. Sur la route, il rencontreToshiki Imamura, un étudiant parti traverser le Japon avec son vélo maintenant cassé. Lui même surpris par son attention,Keigo décide de l'aider et passe ainsi quelques jours en sa compagnie. Une chose en entrainant une autre et Keigo se fuyant lui-même, ils finissent par coucher ensemble. À son réveil, ce dernier se rend compte de son erreur et disparait de la vie d'Imamura. Mais l'étudiant n'est pas près d'abandonner aussi facilement celui qui a su toucher son cœur."

Avis

Encore un très bon titre d'Hinako Takanaga comme je les aime. Peut-être pas mon préféré, mais il reste néanmoins d'un haut niveau. On retrouve son excellent graphisme à présent très reconnaissable, le manga étant plutôt récent par rapport à d'autres de ses titres. J'aime beaucoup le fait que les deux protagonistes soient typés seme. Aucun ne fait plus efféminé que l'autre, ce qui nous laisse un certain suspens pour la suite des événements. Pourtant, j'adore les jeunes hommes un peu frêle qu'Hinako Takanaga nous fait, mais là, j'apprécie aussi le changement !

Nous découvrons Sakuragi, scénariste à bout de force. Tourmenté par son travail, il ne veut plus qu'une seule chose ; pouvoir dormir, se changer les idées. C'est cet état d'esprit qui l'amènera à se retrouver lors d'une nuit dans les bras d'Imamura, jeune étudiant ayant arrêté ses études. Leur rencontre n'étant que très récente, cela entraînera forcement des complications au réveil lorsque Sakuragi réalisera ce qu'il vient de faire. Les deux protagonistes possèdent deux personnalités complètement différentes, ce qui les attirent et les complètent. Sakuragi est quelqu'un de très calme, peu extroverti, il fait figure d'homme plus viril, froid et distant. Contrairement à Imamura qui représente la jeunesse plus fougueuse. Des sentiments neufs, et une sincérité à toute épreuve définissent ce jeune homme trop honnête. J'ai vraiment été touché par son caractère. Il est très persévérant, voir même un peu trop, car il se transformerait presque en stalker à certain moment, à mon plus grand plaisir (de sadique:rire : , j'aime les hommes possessifs)

On suit une chouette évolution du personnage de Sakuragi, car celui-ci devra mettre de côté son orgueil pour son couple. Lui, scénariste connaissant peu de succès, devra accepter l'évolution de Imamura, qui enchaîne les contrats une fois lancé dans le monde du théâtre. Le développement de l'histoire est très intéressant, ce que j'ai beaucoup aimé. C'est surtout très réel. Et j'insiste sur ce fait là. Nous n'avons pas des personnages abrutis dans leur sentiment, mais bien un Sakuragi qui ne se laisse pas si facilement courir par Imamura. Bien entendu, il se retrouve emporté par la vague de sentiment du jeune homme, mais on a tout de même droit à un homme aux réactions très naturelles.

Comme à son habitude, Hinako Takanage dépeint très bien de simple histoire d'amour du quotidien : sincère, fraîche, et très encrée à la réalité. Elles se lisent avec énormément de plaisir, et c'est pour cela que je recommande ce manga à toutes les personnes aimant les lectures tranches de vie.

Décembre 2015

Autres titres d'Hinako Takanaga

Liberty Liberty !