Je pense à toi

  

Synopsis

"Takashi et Yasu sont amis depuis leur naissance, en effet, leurs parents se connaissent et son amis. Ils vivent dans une petite ville de province, là où tout le monde se connaît et se côtoie. Au fil des ans, Yasu voit l’obsession grandissante de fuir cette ville dans le cœur de Takashi. Les examens d’entrée pour Tokyo sont pour bientôt, personne ne le soutient dans son entourage, sauf Yasu, toujours présent pour lui, même si au plus profond de lui, Yasu est bien le dernier à vouloir l’encourager…"

Avis

Je pense à toi est le nouveau recueil d’histoire de Taifu Comics. Comme vous le savez, ce n’est souvent pas ce que je préfère, j’ai plutôt tendance à aimer quand l’histoire a le temps de se développer et de nous transporter.

 

 

Composé de quatre petites nouvelles, on retrouve chez chacune d’elles un thème général tournant autour de la mélancolie. Les deux premières histoires évoquent les regrets de nos actions, la tristesse et m’ont serré le cœur, notamment la toute première. Les secondes montrent une certaine rédemption de la part des personnages, qui partaient mal et finalement s’en sortent plutôt bien.

C’est une lecture calme, linéaire. Ne vous attendez pas à des revirements de situation fous, à être sous haleine. J’ai néanmoins rit plusieurs fois, notamment lors de la troisième histoire qui se permet un peu plus d’humour et de fantaisie. Le style de Komatsu est assez passe partout, j’ai eu beaucoup de mal à distinguer les deux physiques des personnages de la première histoire par exemple.

Je pense à toi ne fut pas une mauvaise lecture, mais il ne s’agit pas là d’un titre que je retiendrai sur la longueur.

Janvier 2018