Ne me quitte pas

 

Synopsis

"Jusqu'à aujourd'hui, Tajima n'avait jamais eu l'occasion de voir une personne pleurer. Kouga est le premier à lui montrer ses larmes. S'ils sont camarades, les deux garçons n'avaient jamais eu l'occasion de se parler. Il aura fallu un malheureux concours de circonstances pour que tout commence : Buuta, le chat de Tajima a provoqué la mort du poisson rouge de Kouga. Alors qu'il tente de lui avouer la vérité, il découvre la véritable raison qui se cache derrière les sanglots de son camarade. Un secret qui va les rapprocher."

Avis

Ne me quitte pas est totalement le genre de petite romance légère que j’aime beaucoup. Déjà, les dessins de Hagi sont merveilleux. Typiquement le genre de truc que j’aime et que je ne peux m’empêcher d’admirer. Son trait est très doux et mélancolique, en parfaite adéquation avec l’histoire selon moi.

 

 

Car ne me quitte pas est une romance posée, poétique et qui prend son temps. Les deux garçons se posent plusieurs questions et se tournent autour d’une manière plutôt délicate. Ce que j’ai bien apprécié, c’est que la naissance de leur amour ne se fait pas dans le tourment d’apprécier quelqu’un du même sexe que soit, notamment pour Tajima. J’ai trouvé cela très beau que cela ne puisse pas les freiner malgré leur âge.

En plus, l’histoire tourne autour d’un gros chat, du genre bien bien gros, alors je ne peux que dire OUI à tout cela ! Parce que c’est mignon, très chaste, assez innocent… J’aime beaucoup. A défaut d’avoir eut un énorme coup de cœur pour cette histoire, j’ai passé un très bon moment avec !

Septembre 2018