Our dining table

   

Synopsis

"Yutaka est un jeune homme qui se nourrit mal et qui ne supporte pas de partager un repas avec quelqu'un. Il fait la rencontre de Minoru et Tane, un autre jeune homme de son âge et son petit frère, avec lequel il a un écart d'âge important. Ensemble, ils vont partager un repas chaque jour au détour d'une rencontre et Yutaka va finir par y prendre goût."

Avis

J’ai sauté sur Our dining table dès que j’ai pu car je suis une très grande amatrice des histoires avec des enfants. Je ne cherche pas forcément des mangas où il a des familles homoparentales, mais rien que le fait qu’un petit morveux se promène entre les pages du bouquin suffit souvent à me faire plaisir. Our dining table n’a pas échappé à la règle !

 

 

Our dining table, c’est le genre de petite lecture feel good par excellence qui vous fera passer un petit moment plaisant. Il s’agit d’une histoire familiale avec un fond de romance. J’ai beaucoup aimé le fait que pour une fois, on s’intéresse surtout à la relation entre les trois différents personnages, à savoir Yutaka, Minoru et le petit Tane plutôt qu’à la relation amoureuse entre les deux adultes.

Tane a su foudroyer mon cœur avec sa petite bouille d’ange, qu’il possède même lorsqu’il fait un énorme caprice. Il met énormément de piment dans l’histoire et c’est d’ailleurs pour cette raison que j’apprécie ce genre de manga. Les enfants apportent un sacré vent de fraicheur grâce à leur innocence et leur petite bêtise tout le long de l’histoire.

Our dining table est donc une très bonne lecture, que je recommande pour les amateurs de tranche de vie classique, posé et sans prise de tête. Une lecture douce et agréable qui saura vous satisfaire !

Juillet 2018