Qualia under the snow

  

Synopsis

"Akio Kobayashi et Oohashi Umi sont deux étudiants aux caractères diamétralement opposés. Le premier est passionné par les plantes et préfère leur compagnie à celle des personnes. Le second, est gay et aime enchaîner les relations d'un soir. Tous deux vivent dans le même dortoir et étudient dans la même université. Ces moments passés ensemble vont leur permettre d'apprendre à mieux se connaître et à s'apprécier."

Avis

Fidèle à elle-même, Kanna Kii nous offre une nouvelle fois une très belle histoire tranche de vie, à la fois reposante et mélodieuse. Mangaka qui a aussi fait L’étranger de la plage et L’étranger du Zéphyr, Kanna Kii se démarque par son dessin très doux, donnant à ses personnages des visages enfantins. Je suis une grande fane de son trait, mais je peux comprendre que cela ne soit pas au goût de tout le monde.

 

 

Qualia under the snow est un titre tranche de vie, donc clairement, si vous êtes à la recherche de sensation forte, passez votre chemin. On s’intéresse plutôt ici à la mise en place, lente et tendre, de sentiments amoureux entre deux garçons. Autant je n’adhère pas toujours à ce genre, mais je trouve que Kanna Kii a une manière de le faire divinement bonne. Je me laisse toujours emporter par ses récits. Elle sait créer des personnages intéressants, et nous distiller des informations sur ceux-ci tout au long de son manga pour que l’on puisse s’y attacher. J’ai beaucoup aimé le caractère d’Umi, dont le flegme amoureux est assez impressionnant.

 

 

Avec plus de 200 pages d’histoire, vous aurez largement de quoi vous mettre sous la dent avec ce dernier de Kanna Kii. De plus, il s’agit d’un manga très soft pour les moins avertis.

Février 2017

Autres titres de Kanna Kii

L'étranger de la Plage

L'étranger du Zéphyr