Une nouvelle chance #1

  

Synopsis

"Juste après les concours d’entrée à la fac, Tarô apprend que Takahiro, son petit ami, a eu un accident. Il court le rejoindre à l’hôpital et découvre que Takahiro a perdu la mémoire et a oublié les deux dernières années de sa vie. L’évolution de leur relation, les moments passés à deux, leur emménagement ensemble. Tout cela a été perdu en un instant. Entre désespoir et confusion, Tarô et Takahiroarriveront-ils à reconstruire leur couple ?"

Avis

Merci à Taifu pour ce service presse !

Je ne connaissais pas vraiment le travail de Yuiji Aniya, mais je dois dire que ce premier tome de Une nouvelle chance m’a totalement convaincu. Que ce soit au niveau du dessin ou de l’histoire, je trouve que c’est un sans-faute. Le style de dessin est très sympa, bien que je pense qu’il ne pourra pas plaire à tout le monde. De mon côté, j’ai totalement accroché aux têtes que font les personnages, notamment lors des moments chauds…héhé !

Pour l’histoire, j’ai été agréable surprise. Non pas que j’avais des préjugés, enfin, peut-être un peu :rire: Finalement, les pages m’entrainant, j’ai découvert une histoire qui a su me faire passer par plusieurs étapes. D’abord la joie, avant la terrible déception et la tristesse face à la tournure des évènements. La perte de mémoire de Takahiro est un vrai crève-cœur. Franchement, c’était juste horrible, j’ai dû faire une pause dans ma lecture tant je me suis sentie bouleversée pour Tarô.

 

 

Si certaine chose me semble quand même très facile et trop grosse pour que Takahiro ne se doute de rien (je pense notamment au lit, ainsi qu’à la cassette vidéo), j’aime beaucoup comment elle traite cette perte de mémoire. Le fait de ne rien vouloir savoir de sa vie d’avant durant les deux ans qu’il a perdu est assez étrange, mais pas incohérente. Après tout je n’ai jamais subi de perte de mémoire, il est difficile d’imaginer ce que l’on eut ressentir dans un moment comme celui-là. L’idée de le faire en plusieurs tomes était très bien, cela permet de correctement étendre le récit afin de ne pas précipiter la reconstruction du personnage. La fin du premier tome est assez alléchante, on nous laisse en plein milieu de quelque chose et on se demande bien ce qui va pouvoir résulter de cet événement. J’ai maintenant plus que hâte de pouvoir lire la suite !

Je suis contente d’avoir découvert Yuiji Aniya, que je ne connaissais pas. J’espère que l’on aura bientôt le tome 2 car j’ai vraiment été emballé pour ce premier tome, je suis donc maintenant curieuse.         

Août 2017            

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×