Your Dream

  

Synopsis

"« On est destinés à s’aimer. »
C’est ce qu’Amamori, un écrivain, dit brusquement à Yui lors de leur première rencontre. Amamori n’a pu surmonter son enfance difficile que grâce à ses rêves prémonitoires le montrant heureux avec Yui.
Seulement, celui-ci ne croit pas en la prédiction d’Amamori et le prévient qu’il ne tombera jamais amoureux de lui. Pourtant, le temps aidant, il finit par l’embrasser. Alors qu’il prend enfin conscience de ses sentiments, Yui va devoir se battre contre le destin pour pouvoir être avec celui qu’il aime."

Avis

Je crois que rien n’aurait pu me préparer à la lecture de Your dream. Comme à mon habitude, je n’ai pas lu le synopsis, car j’aime découvrir entièrement les titres que je lis. Et ce n’est pas la couverture, qui est d’ailleurs très belle et très douce, qui aurait pu me mettre la puce à l’oreille.

Your dream était une lecture très intéressante, dans les genres fantastique science-fiction, deux genres que nous ne retrouvons que très rarement dans les yaoi. Si nous pouvons être habitué à la fantasy avec des titres inventant des mondes magiques, j’aime aussi beaucoup quand le surnaturel intervient dans une réalité proche de la nôtre. Je me sens toujours plus atteinte. Au début de ma lecture, je pensais que j’allais lire un simple titre traditionnel. Le genre avec une petite histoire sympa, mais qui a tendance à ne pas creuser son thème. Pourtant, ici, j’ai été agréablement surprise par l’enchainement des évènements. J’ai ressenti énormément d’émotion, sachant que je le lisais dans une période où j’étais particulièrement sensible, j’ai même beaucoup pleuré. Durant toute une partie de la lecture on sent quelque chose peser sur nos personnages, et les sensations sont là. On s’inquiète et on s’interroge avec eux, j’avais qu’une envie : tourner les pages plus vite pour comprendre ce qui se passait.

On sent que, que ce soit la dessinatrice ou la scénariste, il y a eu beaucoup de travail pour rendre cela intéressant et original. Les rêves prémonitoires et toutes les autres choses fantastiques que je vous laisse découvrir par vous-même rendent le titre agréable, celui qui me fait me dire « ah ! Je n’avais jamais vu ça ailleurs », et pourtant, qu’est-ce que j’en ai lu des mangas et des yaoi. Il y a une belle évolution des personnages, j’ai d’ailleurs beaucoup apprécié Yui qui suit un chemin difficile tout le long, et qui pourtant nous montre qu’en s’accrochant, on est capable d’arriver à ses fins !  

Je vous conseille donc de tester Your Dream, j’ai été très touché par son récit poétique, réfléchi et très juste. De plus, j’aime beaucoup le dessin de Kouki, c’était donc doublement agréable !

Juillet 2017

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×