Kiss him, not me !

 

Synopsis

"Kae Serinuma est une étudiante de seconde année, un peu enrobée. En réalité, c'est une fujoshi aguerrie qui s'imagine des histoires entre ses beaux camarades de classe. Cependant, un soir, en regardant son anime favoris, elle voit son personnage préféré mourir. Extrêmement choquée par la nouvelle, Kae se voit perdre beaucoup de poids en peu de temps. Sa nouvelle apparence va provoquer un énorme chamboulement dans sa vie de jeune lycéenne-fujoshi !"

Avis

ATTENTION : il ne s'agit pas d'un yaoi

Quand Junko sort un titre, moi, fidèle admiratrice, je l'achète ! Un peu à la manière de Otaku girl le faisait il y a plusieurs années, Junko nous plonge dans la vie mouvementée d'une jeune fille fan de boy's love, et découvrant alors les joies de l'amour. Facile quand il s'agit de deux hommes dans un manga, un peu moins quand cela te concerne..

C'est un premier titre BOURRRRE d'humour ! Je me suis marrée comme une baleine tout le long… Et j'ai doublement rigolé en réalisant que beaucoup de ses situations m'étaient déjà arrivées… Encore plus simple de se mettre à la place de l’héroïne ! En plus de ça, tout est absolument énormément caricaturé, et très parodique. Déjà, la fille ne sort plus de chez elle après un chagrin d'amour virtuel durant UNE SEMAINE entière.. Elle qui était bien enveloppée ressort de là belle comme un cœur, mince et foutue comme une déesse.. Rien que ça m'a fait échapper un rire tant c'est grotesque, mais dans un sens qui me plaît énormément… Et, cerise sur le gâteau.. Elle qui n'attirait absolument personne, se retrouve au final avec quatre des plus beaux mecs du lycée qui la draguent… Wtf ?! Comme le dit très bien l'un des chapitres, on a affaire à un « Otome Game », un jeu d'harem inversé où la fille se retrouve avec une multitude de garçon et de choix à faire (un peu à la manière d'amour sucré)

Bien entendu ce n'est qu'un premier tome, pour le moment la relation hilarante entre les 5 protagonistes commencent juste à se mettre en place, mais j'ai bien hâte de voir la suite de tout ça.. Ce groupe de comique risque de réussir à me faire rire dans les prochains tomes, du moins je l'espère, car c'est vraiment sur un ton très léger et parodique que Junko semble vouloir que l'on lise cette œuvre d'un autre genre.

Le seul petit point négatif qui me laisse un petit côté amère, c'est l'histoire en elle même. On voit une jeune fille qui, avec ses quelques kilos en trop, est la risée de sa classe, martyr des garçons… Et bam, une fois mince, bizarrement, elle devient finalement plus attirante pour les hommes… Quelle image cela donne de la femme ? On en revient encore à ses histoires de norme du physique et autre. Heureusement, Junko introduit un personnage qui semblait déjà apprécier la jeune fille avec son physique d'avant.. Mais j'avoue être néanmoins perplexe, surtout si elle finit avec son ancien bourreau qui l'a tant de fois humilié à cause de son poids. J'espère juste que l'auteure saura donner une belle morale à son histoire, un peu plus qu'un simple « t'as cas maigrir pour avoir du succès ! »

Mais bon, vu le ton très cocasse et pas prise de tête de l'oeuvre, certain vont me dire que j'en demande trop ou que je cherche un peu trop la petite bête. Oui c'est vrai… Ou pas ! Bref. Pour ceux qui apprécient les romances bourrées d'humour et de cuteness (et avec beaucoup de suuuucre rose aussi), et surtout du style de Junko, je ne peux que vous recommander ce titre.

Janvier 2016

Autres titres de Junko

Conveni-kun

My bodyguard

Starlike Words

The return of the prince

Your note

Ajouter un commentaire

 
×