Une bière, des mangas, et un sourire charmant

  

Synopsis

"Quel gros lourd. Voilà ce que David a pensé lorsque Yohan est venu lui parler à cette soirée. Franchement, tout ce dont il avait envie, c’était de se barrer de cette fête pourrie où son frère l’avait traîné pour faire plaisir à sa stupide petite amie. Et puis Yohan a insisté, malgré les rembarrages en règle et les vannes bien senties, et David a commencé à se laisser séduire. Un sourire, puis deux. Une bière, puis… plein de bières. Une nuit, puis plein d’autres nuits. Un couple ? Peut-être. Mais David ne veut pas aller trop vite, l’essentiel c’est de passer des moments cool, d’être bien à deux. L’étiquette « casé », l’emménagement à deux, le mariage et tout le bordel, c’est clairement pas pour lui. Et ça risque pas de changer. Si ?"

Avis

Que dire à part que j’ai LITTERALEMENT dévoré cette histoire. Les 163 pages furent englouties en un temps record, le temps d’une petite soirée sympa passée avec ce bouquin.

 

 

J’ai été happée par l’histoire de David et Yohan, qui n’était d’ailleurs pas de tout repos vu le caractère bien trempé de David. J’ai aussi beaucoup aimé l’influence très japonaise et les nombreuses références à des manga, anime et autre. C’était vraiment drôle de voir deux hommes avoir gardé leur âme d’enfant, entretenir dans les premiers mois une relation fusionnelle sans la moindre prise de tête. Par la suite, on observe leur propre envie les déchirer. On observe différente façon d’aborder une relation, entre David, beaucoup plus puéril que son compagnon et qui aborde leur relation d’une toute autre manière.

J’ai aimé suivre leur aventure, serrer les dents face au caractère insupportable de David, et trouver Yohan plus qu’admirable de supporter un petit merdeux dans son genre. Certes, il sait se montrer agréable, mais merci le tue-amour que ça peut être d’être aussi borné, franc et des fois désagréables ! Une bière, des mangas et un sourire charmant est finalement une très simple petite histoire d’amour, que je conseille aux personnes aimant le tranche de vie, pour une lecture rapide et agréable !

Juin 2016