Le serpent à deux têtes

  

Synopsis

"Sur le chemin du retour vers l’Hôtel de Police après une intervention morbide, le Lieutenant de Police Vincent "Vince" Moreau et son chef d’unité, la Commissaire Barbara Dubois, acceptent une mission de routine. La malchance veut qu’ils tombent au mauvais endroit, au mauvais moment. Affublé d’un nouvel équipier, l’impressionnant Lieutenant Alban Fabre, Vince se retrouvera embarqué malgré lui dans un tourbillon d’évènements qui bouleverseront à jamais sa vie. Assassinats, complots, ripoux, tueurs à gages, pègre, vengeance… Vince n’aura pas d’autre choix que de se jeter dans ce nid de guêpes afin de sauver sa vie et celle de Barbara. Personne n’en sortira indemne."

Avis

Merci à l'auteur pour le service presse !!

Une fois lancée sur la lecture de Le serpent à deux têtes, impossible de s’arrêter ! Vous êtes complètement happé par le récit, qui ne vous laisse que peu de temps pour vous en remettre. Et bon dieu que c’est bon de ressentir ça !

J’adore les bouquins policiers, thrillers et compagnie. Ceux qui t’amènent au cœur d’une enquête, ce qui donne forcément beaucoup d’enjeux pour les personnages, de choses à accomplir… On se surprend à s’attacher à eux et à avoir peur qu’il leur arrive quelque chose. Vince est le genre attachant, aimant son travail, et ayant relayé au second plan sa vie sentimentale après une mauvaise expérience. C’est un personnage avec un fort caractère, comme je les aime. Alors quand débarque Alban dans sa vie, c’est un véritable tsunami qui ébranle ses fondations. J’ai bien aimé aussi Alban, et son côté fonceur et sûr de lui…Peut-être même un peu trop sûr de lui. Est-ce que c’est possible d’être aussi entêté et sûr de soit ?

Le scénario est bien intéressant et super bien ficelé. On sent une recherche dans l’intrigue, afin de permettre à l’enquête policière d’être riche et correctement amenée. Certaines choses me semblent quand même un peu simple, et j’avais beaucoup de soupçons depuis un bon moment quant à la finalité des choses, mais j’ai néanmoins adoré ce livre. Surtout quand on voit qu’il nous laisse sur un suspense de dingue, le genre de truc qui me fait grimper au plafond de rage quand je sais que je vais devoir attendre des mois avant d’avoir la suite !

Janvier 2017

Autres titres de Jeremy Henry

Attache-moi !

Un tigre au Bengale